• Accueil
  • > Mory la tulipe et Panpan le lapin

Mory la tulipe et Panpan le lapin

Mory la tulipe et Panpan le lapin.tulipeorange.jpg  lapindegarenne.jpg Un jour un petit lapin qui s’appelait Panpan sautillait dans une plaine remplie de fleur. Évidement il commencer à avoir faim. 

Dès qu’il voyait une marguerite il la mangea pareil pour toute les fleurs. Sauf une, elle était spécial pour Panpan. 

Il ne l’avait pas mangeait, car c’était son amie Mory la tulipe. Étrange, non ? 

Et oui Panpan venait joué tous les jours avec Mory. Et comme toutes les fleurs, elle aime qu’on s’occupe d’elle, elle a de l’eau, du soleil, mais on peu leur apporter un peu d’attention aux fleurs. 

Et Mory la tulipe était la fleur préférée de Panpan, deux bonnes raisons qui fait que le lapin ne risque pas de la manger. Il courrait et sautait autour d’elle, il faisait toutes ses siestes tout près d’elle, il lui parlait très souvent, et il lui racontait même de bien belles histoires. 

Mory riait beaucoup de voir son ami Panpan le lapin s’amusé autant, qu’il débordé autant de joie. Quand une fois, un groupe de jeunes filles venez à cueillir des brassées de fleurs pour en faire cadeau à leur maman, car c’était la journée de la fête des mères. 

Panpan se réveilla s’étira, et il voyait ses jeunes filles cueillir toutes ses fleurs, et  comme il voyait toutes ces fleurs dans leurs bras. Il alla trouver les jeunes filles et leur demanda se qu’elles faisaient, l’une d’elle répondit : nous cueillons de magnifique fleurspour nos mère, car aujourd’hui c’est la fête des mères. 

 coloriagepetitefilleabecbouquetdefleurs.png Mais il avait remarqué que l’une d’entre elle n’avait que des tulipes dans les bras, Panpan lui dit : tu ne peux pas cueillir des tulipes, elles sont rare et c’est interdit, mais tu peux cueillir toutes les autres fleurs. Tu sais se sont les fleurs préférées de ma mère, et je voudrais vraiment lui offrir ce qu’elle aime le plus. 

 champsdefleursdetouteslescouleurs.jpg Je comprends tout à fait mais tu ne peux pas cueillir des tulipes, tu vas avoir d’affreux soucis si quelqu’un te vois avec des tulipes sur les bras, je suis sure que ta mère aime aussi d’autres fleurs. Le mensonge n’est pas beau, mais là il ne voulais pas que son amie Mory la tulipe finisse dans un vase et qu’elle finisse comme toutes les autres fleurs à la poubelle, dès qu’elle sera fanée. 

Panpan lui dit : j’ai une excellente idée si tu sais désiné, ou si tu connais quelqu’un qui sait très bien peindre tu pourrais demander ou même toi tu peux faire un tableau et peindre des tulipes, en plus ta mère le gardera toute sa vie, et les tulipes seront sauvées elles ne faneront pas en quelques jours, et elles ne finiront pas à la poubelle, et tu lui feras un merveilleux cadeau qu’elle gardera très longtemps, en plus image la joie de ta mère quand elle découvrira le tableau avec ses fleurs préférées dessus, ce sera un geste qui vient du coeur pour elle. La jeune fille trouva cette idée remarquable, et même génial, bien sur sa mère aura son cadeau pour la fête des mères un peu plus tard dans la journée, mais après tout c’est une surprise, qui lui plaira forcement. 

Les jeunes filles repartir, et Panpan raconta se qu’il venait de se passer à son amie Mory. Panpan a sauvé son amie la tulipe, pour rester plus longtemps avec elle.

Il l’a vue Mory sortir de son bourgeon, elle venait de naître sous ses yeux et il la voit tous les jours, il la voit grandir et devenir belle et épanouie chaque jour. 

Et puis c’est vrai, d’offrir un très gros bouquet de fleurs à la personne que l’on aime c’est une gentille attention, cela prouve qu’on l’aime beaucoup, mais là pour Panpan le lapin il n’aurait pas put vivre un jour sans son amie Mory la tulipe.  L’amitié, les fleurs, les sentiments existent, ils sont présent, qu’on le voit ou qu’on le voit pas avec nos yeux, c’est très fort, et très beau, et ça reste indestructible, même si c’est invisible. Quand on aime on ne compte pas. 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres