Cannette et chaton.

Cannette et  chaton.

A la ferme est né le même jour, une petite cannette et un petit chaton, tous les étaient trop mignons et si doux.

Quelques semaines plus tard, tout deux  faisant leurs premiers pas dans la cour de la ferme, sous les yeux de maman canne et de maman chatte, canette et chaton ne se voyaient pas ils étaient de dos, quand ils se sont un peu rentrés dedans, ça a fait biboum, et les voila par terre.

chatoncannetonhumouranimal.jpg 

Cannette pleurait et chaton ne savait pas vraiment quoi faire, ni quoi dire, chaton était un peu gêné il pensait avoir fait très mal à cannette mais pourtant il ne l’avait pas exprès, chaton ne comprenez pas.

Maman canne s’approcha de son bébé canentte, et elle se pencha vers chaton et le rassura en lui disant très doucement: rassures toi chaton tu n’as rien fait de mal, seulement cannette ne s’y attendait, et en plus c’est une fille, et tu sais, les filles sont sensible, et elle se vexe un peu vite, mais ne t’inquiète pas chaton, ça va passer, c’est pas grave du tout, ce n’est pas de ta faute.

56kwc0710031620353755n.jpg 

A ses mots chaton sans y pensé n’y réfléchir, donna des bisous à cannette, juste pour la conssoler, il lui carressait de sa patte la tête et son aile, et bien entendu il essaya de la relevé, c’est pour  lui faire comprendre qu’elle ne doit pas pleurer pour ça, et que finalement c’est un gros vilain bobo.

Chaton était très gentil surtout avec cannette, ils étaient si attendrissant tous les deux de les voir ensemble, c’était trop mignon!

Et puis l’hivers arriva, cannette et maman canne, rentrèrent chez elles pour passer l’hiver, et chaton rentra chez lui avec  maman chatte. Ainsi l’hiver passa et cannette et chaton ne se voyaient pas, ou que de loin derrière leurs fenêtres, le regard un peu tristounet de ne pas pouvoir être ensemble, et s’amuser.

Les beaux jours revenus, maman canne et maman chatte sortirent, elles  sentaient le bon parfum du Printemps, car au Printemps tout est nouveau et ça sent si bon les fleurs, l’herbe fraîche, on entend les petits oiseaux gazouiller, les bébés naissent, et tout revit tout autour de nous. C’est presque comme une renaissance.

Et là cannette et chaton se sont retrouvés, avec beaucoup de joies, et beaucoup de changement, car cannette et chaton avait grandit et changé.

Ils se sont racontés tous se qu’ils ont fait pendant tout l’hiver, et là ils commencèrent à partager tout se dont leurs mamans leur avaient appris tout l’hiver.

Chaton adorait la peinture, il trempait avec joie ses pattes dans la peinture, et faisait des dessins sur de grandes feuilles, ou de grande planche de bois, tout comme il aimait jouer du piano en sautant mais très doucement dessus, pour jouer de la musique, ce qui ne déplaisait pas à cannette.

Des activités que cannette aimait beaucoup , cannette lui a montrait comment on joue à cache cache, et là oui ça, ça plaisait beaucoup à chaton, cependant l’eau n’était pas vraiment ce qu’aimait chaton, il aime l’eau mais de loin, quand le soleil brille dessus par exemple ou quand il voit cannette nager sur l’eau là oui, mais pas pour jouer dans l’eau, oh non alors! Cannette adorait l’eau et quand on la voyait nager sur l’eau on aurait dit qu’elle glissait en dansant sur l’eau tellement elle était jolie et gracieuse.

chaton4.jpg                                           cannette3.jpg

C’est ainsi que cannette et chaton ont grandit ensemble, ils sont devenus de très très bons amis, et c’est encore ainsi.

cartebonnenuit.gif 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres