Coccinelle.

Coccinelle.coccinelle.gif

Une coccinelle, rouge à points noirs, est née, en plein été. Elle fait ses premiers pas, vers le monde des humains, parce qu’elle est un peu curieuse.

Elle vole de-ci, de-là, s’approche d’une maison, poussé par la curiosité, elle va vers une fenêtre éclairée. Ça a l’air chouette ici, se dit la coccinelle.

Elle rentre par la fenêtre, et va vers la lumière, cette lumière était sur un bureau, et c’est aussi la chambre d’une jeune fille. La jeune fille dessinait, à la lumière de sa lampe, il faisait nuit dehors, surprise par cet insecte qui volait près de la lampe, et voulu d’abord chasser l’insecte,par un geste de la main, sans trop s’y intéresser, tellement elle était concentrée à dessiné, sans savoir non plus, quel insecte elle chassait.

Mais la coccinelle revenait, mais cette fois sur le dessin de la jeune fille, la jeune fille leva la tête pour chasser à nouveau l’insecte, et là à sa grande surprise, elle a pris conssience que c’était une coccinelle.

La jeune fille posa son crayon, et regardait la coccinelle, qui elle regardait le dessin de la jeune fille. Elle pris une autre feuille de papier blanche, et sans effrayer, ni chasser la coccinelle, elle dessina son bureau, ses crayons, sa lampe, son taille crayons, et la coccinelle.

La jeune fille avait toujours aimait dessiner, et elle avait le dont du dessin, elle avait un grand potentiel, et un bon coup de crayon. Tout se qu’elle dessinait était magnifique, et presque réel parfois, d’autres fois c’était imaginaire. 

Quand la jeune fille dessinait, elle y mettait tout son coeur, elle y passait des heures, c’était,une véritable passion.

La coccinelle était en admiration devant le dessin de la jeune fille. La jeune fille pris la patience de mettre le dessin qu’elle avait fait de la coccinelle sous un cadre, qu’elle avait suspendu au mur, de sa chambre, près de son bureau, et dans une petite assiette, de poupée que sa petite soeur lui avait donnait, elle y avait déposait des pucerons, qu’elle avait trouvé dans le jardin, avec sa soeur. la coccinelle venait tous les soirs voir la jeune fille dessiner, la petite soeur, de la jeune fille, venait chaque soir, voir cette jolie coccinelle aussi, dans la chambre de sa grande soeur, et elle se mit à son tour à faire de très beaux dessins.

Il y a eu un autre dessin suspendu au mur de la chambre de la jeune fille, sur ce dessin était dessiné, la coccinelle, la jeune fille, et sa petite soeur, dans la chambre, une nuit d’été. C’était la petite soeur de la jeune fille qui l’avait dessiné.

pommecrayoncouleursmateriel1.jpg  zoom89762crayonsdecouleurencedrenonlaquex12.jpg

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
margauxlaptiitelouloute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres