• Accueil
  • > Hum…Ca sent bon le chocolat!

Hum…Ca sent bon le chocolat!

Hum… Ça sent bon le chocolat!108550jf5n5srpeva6auwwa5467ld2xl5mlscreamy17h175422l.jpg

Ce matin quelque chose m’a réveiller.

Une odeur très agréable, cela m’a chatouillé les narines de bon matin.

Comme d’habitude ma maman et venue dans ma chambre et je me suis lèvée à sept heures  et quinze minutes, je m’étire bien assise dans mon lit, je me frotte un petit peu les yeux, je ne me réveille jamais brusquement et je ne me lève jamais brusquement non plus.

Je suis allée dans la salle de bain faire ma toilette, je suis revenue dans ma chambre je me suis habillée, tout ça comme d’habitude, et je sentais toujours ce délicieux parfum de chocolat qui m’a mis de bonne humeur, qui m’a fait sourire, qui m’a ouvert l’appétit.

Devant mon miroir, le temps de me coiffer les cheveux, je sentais ce parfum de chocolat, un parfum de chocolat vraiment très agréable.

Hum… transporté par ce somptueux parfum chocolaté, je suis allée posée mon cartable comme d’habitude devant la porte d’entrée de l’appartement, bien entendu mes devoirs été fait et fini depuis hier au soir, et là je pose mon cartable avec ma veste  mon sac à goûter et mes chaussures, car à la maison nous sommes en chaussettes blanches et nos chaussons aux pieds.

Et à huit heures pile comme tous les jours j’étais dans la cuisine, avec ma maman.

Je me dirige vers la cuisine, ça sentais toujours ce bon  chocolat, maman m’avait bien préparé un bon bol de chocolat au lait avec un bon jus de fruits et deux belles tartines, la première tartine de confiture, et la seconde tartine avec du bon miel.

brunchverreboletgramine.jpg 

Mais ce doux et délicieus parfum de chocolat ne venait pas de la cuisine, ni de chez nous.

Maman m’a dit:  Bonjour Yu! Est-ce-que tu as bien dormi cette nuit?

Je lui ais répondu: Bonjour ma petite maman, oui j’ai très bien dormi.

Et maman me dit:  est-ce-que tu as senti ce délicieux parfum de chocolat?

Je lui ais répondu:  oui je l’ais senti, c’est même se qui qui m’a réveillé et mise de bonne humeur ce matin, je me sent apaisée grâce à cette arôme délicate.

Sa maman lui dit:  peut être que nos voisins préparent des pâtisseries!

Et moi je lui ais dit:  justement je pensais que c’était toi qui faisait cuir du chocolat pour préparer quelque chose de très bon!

Une fois que j’avais fini mon petit déjeuné, je fais comme d’habitude un bon gros bisou et un câlin très doux à ma maman, et je sors dehors pour prendre le bus et aller à l’école, et toutes les deux on se souhaite une très bonne journée, et on se dit à ce soir!

Dehors avant de monter dans le bus qui m’emmène à l’école, j’avais l’impression de me sentir légère et d’être transporté par ce bon chocolat qui flottait dans l’air.

untitled.bmp 

Mais d’où pouvait venir ce parfum chocolaté?

A la fin de la journée, je sentais encore ce parfum chocolaté, dès que je suis sortie du bus, j’ai était voir maman à la maison, on a fait notre goûter toutes les deux, avec de très bonnes gaufres et avec ce fameux chocolat, maman m’a expliqué d’où venait ce parfum chocolaté.

C’était des gens qui ont une petite fille du même âge que moi et qui on ouvert une pâtisserie, juste là à côté de chez nous, et ils se lèvent très tôt pour tout préparer et ensuite les gens viennent manger à la pâtisserie, de très très bonnes pâtisseries.

Et maman avait acheté des gaufres magnifique et justement se bon chocolat.

Nos nouveaux voisins avaient emménagés il y a très peu de jours, et ils ont très vite ouvert leur pâtisserie.

Je sens que tous les matin je vais me sentir de très bonne humeur, et j’ai gagner une très bonne copine, c’est la fille de nos voisins.

Elle à neuf ans comme moi, on est dans la même classe, on prend le bus de l’école toutes les deux, on s’entend super bien toutes les deux.

Elle s’appelle Charlène, on a presque les même goûts dans la vie, et je crois qu’on va resté de bonnes amies très longtemps , Charlène et moi.

D’ailleurs les parents de Charlène s’entendent très bien avec mes parents à moi.

Je crois que ce jour là j’ai eu de la chance, de sentir cette odeur de chocolat dans l’air, et d’avoir rencontré Charlène.

creamy1.jpg 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres