• Accueil
  • > Il faut faire attention aux inconnus.

Il faut faire attention aux inconnus.

Il faut faire attention aux inconnus.

 9782737338724.jpg

Quand on est enfant on n’a pas vraiment de soucis, en règle générale, on va à l’école tous les jours de la semaine, et aussi pour certains on va aux clubs de sport, aux centres de loisirs pour d’autres, ou même on va au parc, on va faire des courses avec nos parents en grande surface, donc au grand magasin, et on va au marché quelques fois.

Et quand on sort avec notre classe, c’est ce que nous appelons des sorties scolaire, pour aller à la Médiathèque, au cinéma, à l’espace multimédia, ou à la grande sortie de fin d’année avant les grandes vacances d’été.

Et c’est dans tous ces moments là que les enfants doivent faire très attention, il est préférable que l’un de vos parents vous accompagne et viennent vous chercher à l’école, tous les jours, et que vos papas et mamans aillent jusque devant le portail de l’école, pour que vous rentrez bien dedans l’école, qu’ils ne partent avant, qu’ils vous voient dedant la cour de récréation, qu’ils vous voient rejoindre vos copains et copines.

Si vous faîtes des sorties avec l’école, et si votre maîtresse vous dit qu’il aura une sortie de prévue dans quelques jours, n’hésitez pas les enfants demander que vos papas accompagnent votre classe, s’ il y a une sortie prévue avec la maîtresse.

Vous savez pourquoi?

C’est pour que les vilains inconnus qui ont de vilaines intentions, en vers les enfants, ou en vers une maîtresse ou en vers une maman qui accompagne la sortie de classe, cela peut dissuader les vilains inconnus, dès qu’ils voient un homme au milieu des enfants en rang si il y a une sortie à environ vingt minutes ou une petite demie heure de marche à pieds, en générale un inconnu ne s’approche pas des enfants ni d’une maîtresse ni d’une maman qui accompagne pendant une sortie, avec l’école.

Parce qu’il est arrivé que cela arrive et lors d’une sortie d’école, des inconnus qui avaient de mauvaises intentions, ils ont fait d’affreuses bêtises et ont dit d’horribles choses, qui ont fait peur à des enfants.

ecolepeluches.jpg 

Et ça peut arriver n’importe où, et ça n’est de la faute de ces inconnus, c’est parce qu’ils ont des problèmes dans leur tête, ils sont déranger dans leur tête, ils sont soigner et suivit par des docteurs  spécialisés en général. Mais on ne sait pas pourquoi, ils sont dehors ni pourquoi ils font d’affreuses choses, ni pourquoi ils disent d’horribles choses, ni pourquoi ils  font peur à des enfants et à des maîtresse, tout comme à des mamans.

C’est pareil si il y a des gens que les enfants ne connaissent pas, il ne faut jamais répondre à des inconnus, ni même accepter de bonbons, ni accepter de partir avec des inconnus, partez ne vous retournez pas ou bien aller avec la maman d’un copain ou d’une copine qui vient chercher son enfant à l’école, ou qui accompagne son ou ses enfants à l’école, restez un une grand personne que vous connaissez bien et qui vous connais bien, normalement les mamans qui ont des enfants dans une école font des sorties ou représente la classe de son enfant et elle va aussi aux sorties de classe donc n’hésitez pas les enfants restez avec ses mamans qui vous connaissent bien parce que vos parents les connaissent aussi.

N’écouter pas un inconnu, et continuez votre chemin, pensez à aller dans une boulangerie, un fleuriste, chez l’épicier par exemple, et pensez  à toujours  parler à une grande personne que vous connaissez, des maîtresses à l’école, ou la directrice de l’école même.

Et si vous préférez parlez en à vos copains et copines, ils en parleront automatiquement aux maîtresses et à la directrice de l’école, parce que dans l’école en règle générale, toutes les maîtresses et la directrice de l’école connaissent tous les élèves de l’école.

Même la psychologue de l’école, les cantinières qui vous font de très bons repas à la cantine, elles peuvent aussi vous écouter.

Vous savez pourquoi?

Parce que les maîtresses, la directrice, les cantinières la psychologue de l’école, où vous allez tous les jours à l’école , elles vous ont vues grandir, et elles connaissent chacunes élèves, et tous les élèves de l’école.

Si vous avez un soucis en dehors de lécole, parlez à vos parents, et si la boulangère, ou l’épicier, eux ils  vous a vu souvent avec maman ou papa faire des petites courses, c’est qu’ils vous connaissent, alors n’hésitez pas si vous arrive quelque chose, à cause d’un inconnu parlez toujours à une grande personne que vous connaissez, on vous aidera, on vous protégera, et tout le monde fera quelque chose pour que cela ne se reproduise plus jamais.

Si vous ne dîtes rien les enfants, vous pourrez pas l’oublier dans votre tête, et vous pourrez pas dormir non plus, mais si vous parlez à une grande personne que vous connaissez depuis bien longtemps, ben ça fait du bien, et ça aide à oublier de parler, on se sent mieux.

Alors restez toujours avec papa et maman, ainsi qu’avec vos maîtresses, si vous faîtes une sorties quelqu’elle soit. Ne regardez pas un inconnu qui vient vers vous, et regrouper vous, et si un inconnu commence à vous parler et en trois minutes s’il veut vous faire rire ou vous parlez, ne lui répondez jamais, c’est qu’il fera des choses affreuses et dira de très vilaines choses.

Si l’inconnu cherche à vous faire rire les enfants, le jour ou vous faîtes  une sortie  de classe, ne vous en approchez jamais de lui, ne lui parlez pas, et continuez à marcher en restant rangé appeler la maîtresse très très fort, sans vous affoler, c’est juste pour qu’elle vous entende, parce qu’en ville y du bruit partout  entre les voitures et les autres enfants qui parlent autour de vous dans le rang, surtout il faut vous montrez très courageux, mais ne faîtes pas le héros.

images1.jpg 

Écoutez la maîtresse, comme vous le faîtes d’habitude, si je vous dis cela,  ben c’est parce que dans la classe de ma fille y a eu un inconnu qui a fait peur aux enfants  de sa classe, et qui a dit et puis fait de très vilaines choses, ben  c’était pas bien du tout.

Et le lendemain matin on a laisser tout les enfants de la classe de ma fille parler librement de ce qui les a empêché de bien dormir, parce qu’ils n’arrivaient à l’oublier, les élèves de la classe de ma fille ont tous eu peur, et quand ils ont parlez à leur maîtresse à la directrice et à la psychologue tous ensemble dans la classe, déjà les élèves de la classe de ma fille commençaient à aller bien mieux dans l’après midi.

Je vous en dis pas plus de ce fâcheux incident, mais ce que je voudrais vous dire, c’est de ne pas avoir peur, et de très bien écouter à l’école votre maîtresse,  de continuer à très bien écouter vos papas et vos mamans et de rester avec votre papa et votre maman quand vous ferrez les courses avec eux.

Et ça serait super qu’il y ait un papa, qui accompagne en plus d’une maman et la maîtresse quand il y a des sorties de classe. Proposez à votre maîtresse qu’ un papa  accompagne une sortie, ça dissuade tout de suite les inconnus, et en plus les papas qui participeront aux sorties de votre classe. Ils pourront toujours vous accompagner tous les ans, les maîtresses des écoles leurs font confiance, tout de suite et ils vont vraiment bien s’amuser avec tous les enfants, et ils verront comment se passe les sorties et feront la connaissances de vos copains et copines de  votre classe.

Ça vaut la peine de faire sortir vos papas pendant les sorties de classe, y a du bon, et puis, votre papa ne s’ennuiera pas, il sera fatigué d’accord, mais ce  sera de la bonne fatigue.

dyn010original385396gif25347936564de749686b294646be9348ec5d4651.gifQuand on pense qu’il peut même vous parler de lui, quand il était enfant, quand il était à lécole aussi, il va avoir de bons souvenirs à raconter en famille le soir, ce sera vraiment super, et c’est là que les enfants voient le bon côté des choses.

dyn010original385396gif25347936564de749686b294646be9348ec5d4651.gif                                                                 p1050573.jpg ecolepeluches.jpg

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres