Jeanne et les marssiens.

Jeanne et les martiens.4384image.jpgcomte2.jpg

Jeanne avait grandit dans une grande famille, c’était l’aînée des enfants. Elle est devenu une femme, elle c’est mariée, elle a eu deux fils, Jeanne ne manque de rien dans sa vie, et comme toutes les personnes, elle a eu aussi sa part  de soucis, humainement parlant, dans a vie.

Et Jeanne, avait beaucoup de centres d’intérêts, elle connaissait et voyait très souvent sa famille, ses voisins, ses amis, et amies, et organisait des repas, elle invitait a déjeuner ou à souper chez elle, elle aimait bien papoter, quand elle avait de la compagnie.Elle a même voyager dans sa vie. Elle avait une activée professionnelle, mais pas tous les jours de l’années.

Se qu’aimait particulièrement Jeanne, c’était regarder les étoiles, elle qui avait la tête dans les étoiles, si je peux dire, elle était plus que contente, c’était là, son avre de paix.

Par une belle nuit étoilée, elle vit une lumière tout près des étoiles, là haut dans le ciel. Jeanne se dit: ça ! C’est une grande et belle étoile filante. Machinalement, Jeanne fit un voeux, et elle alla finir sa couture avant de se coucher.

Quand le lendemain matin, qu’elle ne fut pas sa surprise! Elle voit des petits êtres venant d’une autre planète , ils étaient dans son jardin!  Le chien avait beau aboyait, de bon matin, Jeanne n’y avait pas prêter vraiment attention au début, puisqu’elle venait tout juste de se lever et de serêveiller, elle demanda à son chien de se taire.

Mais il n’y avait rien à faire, le chien aboyait, Jeanne se dirigeat en direction des portes vitrées, qui donne sur son jardin, et là, elle vit trois étranges créatures. Elle ouvrit la porte, elle alla dans le jardin, et se mis tranquillement à discutait avec les petits hommes, venus d’ailleurs.

D’après leurs explications, ils venaient de la planète Mars, Jeanne se dit: si j’en parle à quelqu’un, on ne me croira pas comme ça.Jeanne savait peut être faire beaucoup de choses, mais par moment,elle avait besoin d’aide, un peu comme tout le monde. Mais là, à qui demander de l’aide? Jeanne se retrouve devant une situation très embarrassante.

Elle pris le risque de demander, à sa seule et unique soeur, la plus jeune de la famille, et elle lui expliqua ce qui lui arrive, par téléphone. Sa jeune soeur lui donna de  bons conseils, et cela se passer même très bien, se qui avait bien rendu service aux petits êtres venus d’ailleurs.

Le lendemain, croyez le ou pas, les petits êtres n’étaient plus chez Jeanne, par contre sa machine à laver le linge c’était comme si elle était complètement neuve, son lave vaisselle aussi, comme si il était tout neuf, etc…

Sur l’ordinateur qui était posait sur une petite table dans sa chambre, Jeanne lisait en toutes lettres: Merci oui merci à toi et ta jeune soeur, on a put renter chez nous! Si tu viens sur notre planète un jour, ou si ta soeur vient sur notre planète, on vous aidera aussi, au-revoir!

Je ne pense pas que Jeanne en ait parlé à son mari Jacques, parce que nous savons qu’il ne l’aurait pas cru, il aurait pensait que Jeanne aurait tout simplement fait un rêve, ou qu’elle ait regardé un film. Pas si bête.

Alors c’est resté notre petit secret, enfin, surtout celui de Jeanne.

Depuis ce jour, quand Jeanne, ne répond pas tout de suite, à mes messages, je lui dis pour la faire rire: tiens! Jeanne est sur la lune avec les martiens.

 

 3757a20090642.jpg

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres