La couverture en cadeau.

La couverture en cadeau.1627339776.jpgptpcarrespourpoulin20080706.jpg

En fin mille huit cent, une jeune maman, économisait tout, la nourriture, les sous, le moindre fil de couture, les bouts de laines, le plus petit bout de savon, les fonds de bougies etc…

Quand à la naissance de son dernier enfant, elle eut une idée, c’est de fabriquer une couverture, avec les bouts de tissus qu’elle avait gardée de côté, les bouts  de fil de couture, et avec les chutes de laine. Elle a tricoté des petits carrés de laine, et elle commença à confectionner la couverture, en cousant les carrés de laine tricotés, et les bout de tissus.

En quelques semaines, la couverture était fini. Elle était grande, de différents motifs, et de différentes couleurs aussi.

Son dernier enfant, avait grandit, et le jour de son mariage, sa mère lui avait fait cadeau, la couverture. Et elle recommanda à sa belle fille, de prendre bien soin de la couverture, et si toute fois elle s’éfiloche, ou si elle vient à se trouer, ou si elle est un peu déchirée, qu’elle garde des bouts de tissus, des bout de fil de couture, ainsi que des chutes de laine, afin de réparer la couverture, si toute fois, elle était abîmée. Et qu’elle et son mari, c’est à dire son fils, en fassent cadeau à l’un de leurs enfants, le jour de son mariage. Parce que la couverture doit être comme neuve, ce jour là. Et ainsi de suite, au fil des années.jncoupl.jpg

Il ont eu un seul enfant, une fille, qui à son tour c’est mariée, elle a reçu en cadeau de ses parents, la couverture, et ses parents lui ont fait les mêmes recommandations. Afin que dans les générations à venir, cette couverture conserve, l’histoire d’une maman qui a commencé la couverture, et l’a fait cadeau à son enfant.Et que cette couverture, a les vécus des familles qu’ils l’ont eu, en faisant en sorte que la couverture , fasse de nombreuses familles et de nombreuses générations, et ainsi de suite, et pendant encore des années et des années.

Afin de prendre aussi soin des choses, et de ne pas oublier l’essentiel dans une famille, comme les souvenirs, qui par exemple ont touchaient la couverture, pour les enfants d’avant, d’aujourd’huit, et de demain.sommeilbebe.jpg

Si tes parents ont un objet, qui était à leurs grands parents, il faut en prendre le plus grand soin! Il garde de précieux souvenirs, que tes parents de diront, si tu leur demande. Et toi, si tu ne les oublies pas, tu en parleras à ton tour à tes enfants, quand tu seras marié(e), et tu en parleras à tes enfants.

img0858.jpg 

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres