• Accueil
  • > La fée des dents et la petite souris.

La fée des dents et la petite souris.

La fée des dents et la petite souris.fille10.gif

Quand on est tout petit enfant, les petites filles tout comme les petits garçons, on perd nos petites dents de lait.

C’est bien normal, et cela nous prouve que nous franchissons, une étape.

Cela veut dire que nous commençons à grandir.

Et cela mérite bien une petite surprise, à découvrir.

Cela peut être un jouet, ou bien un livre, une friandise, une pâtisserie quelque fois, parfois un vêtement, une boîte ou une pochette de crayons de couleurs avec un cahier de coloriage.

Et bien souvent on découvre des sous, oui des sous tout neuf!

On peut mettre notre petite dent de lait sous notre oreiller avant de s’endormir, mais on peut la poser dans une petite sous-coupe, (une sous-coupe, c’est une petite assiette), que l’on met ou sur un petit meuble, ou sur la table de la salle à manger.

Et comment savoir si c’est la fée des dent, qui est venue prendre la petite dent de lait, ou si c’est la petite souris, qui est venue prendre la petite dent de lait?

Et oui comment le savoir?

C’est très simple, si on décide de mettre sa petite dent de lait, dans une petite sous-coupe, posée sur un petit meuble dans le salon,ou de poser la petite sous-coupe sur la table de la salle à manger, on met tout autour de la petite assiette un tout petit peu de farine, mais pas trop, juste un tout petit peu.

29147972808598thumbnail.jpg 

Pourquoi de la farine?

Et ben, c’est facile à comprendre, on pourra trouver de toutes petites traces de pas de la petite souris.

Et comment savoir si c’est la fée des dents?

yesimkaledtfeedent.gif 

On découvre de la magie sur la petite sous-coupe et aussi autour, et cela brille un tout petit peu, il faut bien regarder.

Mais où vont nos petites dents de lait?

C’est la petite souris qui continue de construire son château de dents de lait, et c’est là où habitent la fée des dents, et la petite souris.

50859chateaufortenbois.jpg 

Mais il peut arriver que le château se fendille, avec le temps, ou bien qu’il s’effrite.

Cela fait tellement d’années que la petite souris, et la fée des dents apportent des surprises aux enfants, en échange elles gardent les petites dents de lait des enfants, ce qui leur permet de conserver leur château aussi.

Mais elles apportent des surprises aux enfants qui le mérite et qui sont vraiment bien sage, sinon rien du tout aux enfants qui ne sont pas méritant ni sage, pas une seule surprise.

Mais une chose est sure est certaine, que nous ayons des dents de lait, ou bien des dents définitives, il faut toujours se brosser les dents après chaque repas.

200912123384043777801.jpg       petitefillequisebrosselesdents.gif       dentsdentifriceetbrosseadents.gif

Si on ne se brosse pas régulièrement les dents après chaque repas, on fini un jour ou l’autre avec de fâcheux bobos aux dents et aussi aux gencives.

Et alors là, c’est chez le dentiste qu’on fini.

Et ça c’est vraiment pas drôle du tout, parce que d’abord on a mal, quelque fois on a terriblement mal, c’est atroce, vraiment horrible d’avoir mal aux dents comme ça, mais ce qui encore moins drôle c’est quand on est allongé sur le fauteuil chez le dentiste, quand il nous soigne, pour une fois qu’on a la bouche ouverte, on peut rien dire du tout,le dentiste s’occuper de soigner nos bobos, mais avec tout ce qu’il nous met dans la bouche, comment on peut aligner trois mots pour dire quelque chose?

 toothwithfour.jpg

Enfin si vraiment s’en est à ce point là et que l’on doit aller chez le dentiste, on est quand même content d’être soulager, d’être soigner au bout du compte, même si on a la bouche ouverte, et qu’on peut rien dire, on est là, et on essaie de dire: aah ché chute là que cha fait mal.

On se sent un peu ridicule, mais on est content on a plus mal et on a un nouveau sourire, mais  si on peut  il faudrait éviter d’aller chez le dentiste, le mieux c’est de se brosser les « quenottes » tous les jours régulièrement, et oui ça évite les bobos, et d’avoir un air ridicule chez le dentiste, quand on a la bouche ouverte, et qu’on peut rien dire convenablement.

Alors brosse toi régiulièrement les dents, et tu gagneras un très beau sourire!233673a.jpg

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres