La grenouille

La grenouille.

petite grenouille

Toute verte, trop mimi, notre grenouille sautait de nénuphar en nénuphar, elle manger à tout moment et dès qu’elle avait un petit creux, ben oui,  la gourmande elle mangeait.

Elle s’étirait de tout son long, pour faire une sieste quelque fois, sous une grande feuille, parce qu’il faisait très chaud parfois. Et elle ressautait de nénuphar en nénuphar, après chaque siestes. Jusqu’au jour, où! Elle a voulu sauter du rocher sur un nénuphar, et plouf, elle est tombait dans l’eau. Une fois, deux fois, trois fois. Ben alors? Qu’est-ce-qu’il m’arrive? se dit elle. Elle avait un peu de mal à nager jusqu’au bord de l’eau, pour remonter sur la terre ferme.

Le mulot qui passait par là,  lui dit: ma chère grenouille vous avez un peu grossit. Oh qu’allez vous cherchez là? Pas du tout je n’ais pas grossit. En voilà des manières! Je n’ais pas fais bien attention à ce que je faisait, voilà tout. Et je ne regardais pas devant moi, c’est aussi simple que ça.

Notre grenouille avait l’air vexée, et un peu agacée, avec ce que le mulot lui avait dit. Elle alla mangeait et alla faire une petite sieste au frais, sous une grande feuille sous un arbre, près de l’étang, pour se détendre un peu.

Et elle recommenca à sauter, cette fois ci, elle prit son élan, les pattes bien posaient sur la terre, voulant atteindre le plus beau, et le plus grand nénuphar, et plouf, elle tomba de nouveau dans l’eau de l’étang. Mais que m’arrive t-il? se dit elle à nouveau. Moi qui suis si agile, et si souple. Moi qui saute magnifiquement bien d’habitude, je n’arrête pas de tomber dans l’eau. Là elle ne comprenait pas.

Un oiseau, vient à se poser sur un jonc au milieu de l’étang,et il lui dit: Bonjour qu’est-ce-qui vous arrive? vous avait un air contrarié.

En effet, en temps normal, je suis souple, j’ai une excellente détente, je n’avais aucune difficulté pour sauter d’un nénuphar à l’autre, d’un rocher à un nénuphar, mais je ne comprend vraiment pas ce qu’il m’arrive depuis quelques temps.

Peut être que vous  avez pris un peu de poids? Regardez votre image dans l’eau, faîtes comme si c’était un miroir. Et peut être que vous trouverez un changement, sur vous, on ne sait jamais.

Notre grenouille, n’avait pas du tout envie de se regarder dans l’eau, pour des sottise. Pensait elle. Rebelotte, elle alla mangé et s’étendre pour faire une sieste.

A son rêveil, elle réessaya de resauter, mais là elle tomba dans l’eau, au milieu de l’étang, nageant de toutes ces forces pour arriver sur la terre ferme, ce qui lui était très pénible, car ça lui demandait pas mal d’efforts.

Quand un gros poisson l’aperçut, se mit à poursuivre notre grenouille, et là, elle avait très peur de se faire manger par se gros poisson, qui nageait à toute vitesse derrière elle, pour la rattraper.

Ouf!! Notre grenouille après avoir eu une telle frayeur, se regarda dans l’eau de l’étang, réalisa qu’en effet elle avait un peu grossit ces derniers temps.

Elle se dit: Après ce que je viens de vivre il est temps que je fasse un petit régime, ça ne me fera pas de mal.

Que d’aventures!

Elle t’as plut mon histoire? Qu’est-ce-qui t’as plut le plus?

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres