La mongolfière.

La montgolfière.montgolfieres4.jpg

Un voyage tout à fait étonnant se prépare, depuis quelques temps, avec de drôle de personnages, qui feront se voyage.

On avait  jamais vu une telle embarcation, ni un tel équipage, mais tout a été scrupuleusement très bien organisé, il y a le strict nécessaire dans la nacelle, et le départ est presque lancé. Il ne manque plus que l’équipage.

Et cet équipage est fait d’un ouistiti avec lui je sais pas trop, s’il restera assez de fruits pour le voyage et pour tout le monde, d’un très jeune lionceau, d’un toucan et bavard avec ça, et pour finir il y a un jeune girafon.

Ce ne sont là que jeunes animaux? Si cet équipage avait été costitué d’animaux adultes je ne pense pas que le voyage aurait été fait, ça m’étonnerais beaucoup que la nacelle, se serait envolée. Et pourquoi un ouistiti. Parce que le ouistiti est le co-pilote , et le pilote c’est le jeune lionceau, un jeune girafon pourquoi? Parce qu’il peut avec son long cou, et sa bonne vue voir plus haut et plus loin que les autres. Et pourquoi un toucan? Mais parce qu’il peut quitter un moment la nacelle, pour voler et voir des choses en volant dans le ciel, et en faire part aux autres.

Voila pourqoi il y a un équipage comme celui la dans la mongonlfière.  Que ça va être beau vue du ciel, quand on regardera en bas, sur la terre ferme. Mais les jeunes animaux le savent, il ne faut jamais se pencher, par dessus la nacelle.

Tous les autres animaux étaient là, pour leur dire au-06.jpg revoir, et leur souhaiter un bon voyage.7d9519c2c16orage.jpg

Et la montgolfière quitte le sol, le voyage commence, doucement mais sûrement. Et ça promet de ne pas être triste, ils ne vont pas s’ennuyer ses quatre là. Que c’est beau la terre vue du ciel. Et comme tout est petit aussi, et de plus en plus petit.

Les premiers jours étaient super,beau temps, petit vent léger, soleil, on avait l’impression d’être en vavances. Nos amis ont tous très bien géré la montgolfière.

Et au moment ou ils ne s’y attendaient pas du tout, même si le toucan avait fait sa ronde aux alentours de la nacelle, et que le girafon avait tout visionné de la nacelle, et en ce postant partout dans la nacelle, nos amis ne voyaient pas arrivé…..Mais que se passe t-il? Nos amis n’avaient absolument pas prévus une telle tempête, un orage oui, ils avaient prévus un orage, ils avaient même prévus qu’il y aurait de la pluie, mais certainement pas une terrible tempête, il y avait un vent violent, des cordes de pluie, des éclaires, l’orage grondait, si violemment qu’il était très difficile de gérer la montgolfières.  La montgolfière  basculait, nos amis avaient beucoup de mal à tenir droit et debout, ils tombaient dans la nacelle, puis se relevaient tout de suite, en se tenant, et en s’agripant aussi. Cette tempête dura des heures, nos amis avaient vraiment très peur, et faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour se tenir à leurs poste respectif. Ils étaient tous trempaient, ils avaient froid, ils étaient éreintés de fatigue, c’était insoutenable, mais ils ont tenu bon, malgré la tempête qui faisait rage.

La nacelle, était un peu abîmée, un peu brûler à cause de la foudre, ils ont du jeter par dessus bord, des sac de nourriture, ils ne leurs restait presque plus rien, mais eux, même s’ils étaient a bout de force, ils étaient bien vivant.

L’aventure pour nos amis c’est arrêté là, ils sont rentrés chez eux, ils ont mangé, se sont beaucoup reposés, et ont expliqué toutes leurs aventures. A vrai dire ils pensaient que ce voyage serait des plus agréable, mais ils n’oublieront pas ce qu’ils c’est passé, et ils en ont tiré une bonne leçon. Mais malgré cela eux même n’arrivent pas vraiment à se l’expliquer, ils ressentent quelque chose de bon, comme si cela allait être un bien bon souvenir ce voyage en montgolfière, même après cette aventure, très inattendue.

Quand à la montgolfière y avait plus grand chose à faire, elle était en bien piteuse état, alors on l’a complètement défaite, et on a mis ce qu’il en restait dans un endroit, ou personne ne peut aller chercher les morceaux, au cas ou il y aurait de petits imprudents, et pour éviter une autre catastrophe.

Ce doit être un magnifique voyage, et d’être dans les nuages en mongolfière, hummm ça fait rêvé, mais il vaut mieux se monter prudent et être avec des spécialistes, même si le voyage ne dure que une ou deux heures. La sagesse quelque fois ça a du bon.

anne6.jpg 06.jpg

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres