La neige.

m53230001.jpg La neige.

             20081226.jpg

Par un matin très froid la neige est tombée à Perpignan, pas de vent, la veille au soir, il pleuvotait,  et à huit heures moins le quart, ce matin la neige à commençait à tombée, sans s’arrêtée, en quelques heures, et assez rapidement tout était blanc, les rues les routes, les voitures, les toits des 6a00d8341bfbc053ef00e54f367d038833800wi1.jpgbâtiments, la neige augmentait à vue d’oeil.

A seize heures, il avait de la neige jusqu’au genoux, Perpignan était en vigilance orange, depuis le matin même. L’école où va ma fille était ouverte, les maîtresses ont proposaient aux élèves de rentrer chez eux et ceux qui voulaient pouvaient rester à l’école, si ils ne pouvaient pas rentrer chez eux. La directrice a entendu le téléphone sonner toute le matinée, elle a fait des allées et retours, dans toutes les classes, et la sienne, parce que certains parents désiraient venir chercher leurs enfants, à l’école. Et ma fille qui pourtant  aime aller à l’école, elle n’était pas mécontente de rentrer à la maison, je l’ai sorti environ une petite heure, elle c’est beaucoup amusée avec la neige, avec moi, elle était trempée, mais en rentrant à la maison, je l’ai frictionner avec de l’eau de cologne, et elle c’est changée les vêtements. On a fait un goûter, et on c’est mis à regarder les dessins animés, à la télévision, complètement fatiguée de notre après midi. On a même ramener de la neige à la maison, et sur notre balcon nous avons fait un petit bonhomme de neige que nous avons décoré avec photobonhommedeneige.jpgquelques boutons et des légumes.

Soupir…… Que c’est beau la neige, tous ces flocons de neiges il y en avait par millier qui tombaient du ciel, les flocons de neige ont l’air doux comme des bisous de coton, et froid aussi. brrr…

Mais j’ai eu une pensée pour ceux qui n’ont pas de maison, ni de quoi se réchauffer, et pas de quoi se nourrir. Il y a les animaux errants dans la ville, mais heureusement qu’il y a des gens qui vont les aider, pour que ces gens aillent dans des foyers, pour qu’ils aient chaud, à manger et de quoi dormir bien à l’abri. Et je pense que des gens doivent s’occuper des animaux aussi.

Mais au milieu de tout ces beaux flocons de neige, peut être qu’il en a un tout doré! Tu sais ce flocon de neige doré, celui qui réalise les souhaits! Peut être que tu l’as vu?

Alors si tu l’as vu, ou si tu viens à le voir, fais vite un voeu, il se réalisera. Des fois même si le flocon doré tombe sur un bonhomme de neige, il ne fond pas aussi vite que tout les autres, il reste plus longtemps!

Est-ce-que tu sais ce que tu peux faire? Mais là tu dois y aller avec tes parents, tu prend une boîte en plastique, tu sors avec tes parents, et là tu fais une belle boule de neige, tu la mets dans la boîte en plastique, et en rentrant chez toi, tu la met dans le congélateur! Mais ne tarde pas trop, parce que si il n’y a plus de neige, tu seras chocolat, et tu ne pourras pas mettre ta boule de neige au congélateur.

Aujourd’huit lundi huit mars deux milles dix. Toute cette neige me fais rappelé les premiers pas de ma grande fille, en février milles neuf cent quatre vingt treize. Des dates qui nous rappelles de beaux souvenirs,  enfin j’éspère que toi tu auras de beaux souvenirs, comme moi j’en ais, avec la neige.

floconpetit7ced31.jpg dor.jpg

neige1931.jpg

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres