La petite araignée.

La petite araignée.

                                               affichephotoinc.jpg 

Plutôt que se détendre, Minette s’agacait dans son lit, parce qu’elle ne trouvait pas le sommeil.

Elle se levait tout le temps, les nuits, pour demander à sa maman ou son papa un verre d’eau, ou une tasse de lait tiède, ou alors Minette jouait dans sa chambre, et sans s’en apercevoir elle finissait par s’endormir mais très tard les nuits.

Et les matins Minette avait bien du mal à se réveiller, et elle était tout le temps fatiguée, même si elle se réveillait quand même une fois arrivée à l’école.

                                         1423372558.jpg 

Elle ne finissait pas toujours ses petits déjeuners, ainsi que les autres repas dans la journée, ou elle finissait ses repas bien après ses parents, et ce qu’elle avait dans l’assiette ça finissait bien souvent froid. Les fins d’après midi, Minette finissait énervée, à courir partout dans la maison, à sauter partout, et cela lui arrivait de bouder ou bien de rouspéter, par moment, après l’école.

Pourtant ce n’était pas de sa faute, si Minette n’arrivait pas à s’endormir, elle pensait qu’il ne fallait pas embêter ses parents avec cela.

Et puis un soir, Minette était allongée sur son lit, elle faisait des coloriages, sagement, et pour s’aider un peu à s’endormir aussi.

Là une araignée, descendit tranquillement de son fil, elle regardait d’un côté, puis de l’autre, et elle se mis à se balançait au bout de son fil, car cela l’amusait beaucoup.

Minette leva la tête, et bailla très fort, et là, elle voit la petite araignée.

Minette poussa un crie si fort que ses parents sont arrivés précipitamment dans sa chambre.

Elle disait: là, y a une araignée!!

Ses parents voyaient les crayons de couleurs sur son lit, et un peu sur le sol aussi avec un cahier de coloriages, et des feuilles.

Eh bien Minette!! Tu n’es pas au lit?

Il faut dormir, aller au lit et dors maintenant!

Mais maman, papa y a l’araignée!! Là!!

Son papa lui dit: Minette c’est bien possible que tu ais vu une araignée, mais c’est pas la petite bête qui va manger la plus grande, et puis, après le cri que tu as pousser, crois moi, elle a dut avoir si peur, qu’elle ne reviendra pas de si tôt.

Allée il faut dormir, Minette!

Son papa et sa maman lui font pleins de gros bisous, et des mimi câlins, et l’ont bordé, pour qu’elle s’endorme paisiblement.

Une fois que les parents de Minette sont sortis de sa chambre, l’araignée se mis à parler à Minette, et elle lui dit:

Tu n’as pas à avoir peur de moi, tu sais, je suis venue chez toi pour me mettre un peu à l’abri, il fait un peu froid pour moi dehors, le vent souffle un peu plus fort ce soir,mais si tu veux que je m’en ailles, j’irai ailleurs, ce n’est pas grave, je peux comprendre.

Oh non, tu peux rester.

Mais comment tu t’appelles?

Lui demande Minette à l’araignée.

Je m’appelle Zoé, et je suis enchantée de te rencontrer, mais aussi de faire ta connaissance.

Tu sais raconter des histoires?

J’arrive jamais à m’endormir.

Bien sur je suis la meilleure conteuse de contes, mais tu sais, si je suis venue chez toi, en vérité, c’est que je sais que tu n’arrive pas à t’endormir, mais ce n’est pas de ta faute.

chat.png 

Alors je vais te raconté un joli conte très court pour ce soir, parce qu’il est très tard, maintenant.

                                                       cnrsaraignee.jpg 

Et au fur et à mesure que Zoé l’araignée, racontait son conte, les yeux de Minette se fermèrent très lentement, elle se détendait au fur et à mesure, et au son de la voix de Zoé, et qu’elle lui était raconté un conte.

Et Minette dans son sommeil, vivait ses contes, comme si c’était presque vrai, sauf que Minette dormait profondément dans son lit.

A croire que Zoé avait un dont particulier pour faire rêver les enfants, et les aider à s’endormir.

Peut être qu’il y avait de la magie dans les contes de Zoé?

Et chaque jours qui pasaient Minette se sentait bien mieux dans la journée, et finissait aussi tous ses repas en même temps que ses parents.

Minette n’ était pas mécontente d’aller de bonne heure au lit, impatiente d’entendre un conte, que Zoé l’araignée lui racontait, chaque soir pour l’aider à s’endormir, et la faire rêver.

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres