• Accueil
  • > La sirène, La tortue, et le jeune homme.

La sirène, La tortue, et le jeune homme.

La sirène, la tortue, et le jeune homme.

bleue1679564fd.jpg                     dscf2407.jpg

Une très belle sirène, nageait dans la mer et elle s’éloigna insensiblement de chez elle.

Sans vraiment s’en rendre compte, elle commença un voyage, elle découvrir beaucoup de choses, aussi jolies les unes que les autres.

Elle visitait la mer, en dehors de chez elle, et en dehors du royaume des sirènes.

Elle a croisa de superbes poissons, elle a vu de magnifique coraux, de superbes étoiles de mer, des poissons de toutes les formes, de toutes les couleurs, et de toutes les tailles.

anemonedemeretpoissonclown.jpgbaby20dolphin2020whale.jpg coralpez.jpg corail.jpg etoiles20de20mer.jpg etoile20de20mer20hurghada.jpg poissonpapillonchaetodonsemilarvatus.jpg

Certaines créatures de la mer, elle les voyait un peu de loin, elle n’avait pas l’air très sympathique à vrai dire.

Et puis elle a vu un bébé tortue, elle a joué avec cette mignonne petite tortue, et petit à petit elle a adopté la petite tortue.

Le temps passa, et elles s’entendaient très bien toutes les deux, elles se sont très vite attachées l’une à l’autre.

Quand un jour, des enfants ont vu, et pris la tortue, et lui on fait vivre milles misères, ils ont maltraité la petite tortue, sans s’arrêter, sans prendre conscience du danger que la petite tortue en courrait, parce que sa vie était en danger, entre les mains de ces méchants enfants.

Ils l’ont soulevé par dessus leur tête, et la faisait tournée en la tenant par une patte, la jetaient sur le sable, et comme ça, les méchants enfants lui ont fait vivre tellement de misères, au péril de la vie de la petite tortue.

Hélas la sirène, pleurait parce qu’elle ne pouvait pas sortir de la mer, pour arrêter ça.

Autant elle était triste mais elle était très en colère aussi, elle avait une queue de poisson, et pas de jambe, elle avait bien essayait de sortir de l’eau pour aider sa petite tortue, mais elle n’y arrivait pas, elle était écorchée un peu partout la pauvre sirène, tellement elle glissait, difficilement, elle était obligée de retourné dans l’eau, mais c’était très très dur pour elle.

Elle ne pouvais pas parler le langage des humains, puisque c’est une sirène.

La sirène, pleurait sans savoir quoi faire, elle était en colère et si triste, impuissante, devant cet horrible spectacle là sous ses yeux, elle était  complètement bouleversée.

Et ça a duré plusieurs jours, et la petite tortue, était fatiguée, et en piteuse état, presque morte, car une tortue de mer a besoin de l’eau de la mer pour vivre.

Quand vient à passé un jeune homme, très en colère de voir une telle chose aussi horrible se passer là sous ses yeux, et très triste de voir la petite tortue dans un état pareil.

Il se mit à courir pour rejoindre les méchants enfants, et il les a grondé si fort, que sur le coup les enfants sont resté figé sur place, et sont partis en courrant sans demander leur reste.

IL ramassa délicatement la petite tortue, il lui versé de l’eau sur sa carapace, et au moment où il  remis la petite tortue à la mer.

Quelque choses de magique est arrivé, la belle sirène s’approche du jeune homme, et vient à lui dire.

Je te remercie infiniment d’avoir sauvé la vie de mon amie la petite tortue, mais je n’ai rien à te donner, en échange d’avoir sauvé mon amie la petite tortue,  demandes moi ce que tu veux et tu l’auras.

Et j’aimerai beaucoup, t’offrir quelque chose d’exceptinnel, et que tu voudrait voir se réaliser une fois dans ta vie, demande moi le, et tu l’auras.

Bien sur le jeune homme, était tout intimidé devant une aussi belle sirène, et n’osait pas lui répondre.

La sirène inssista, quand même, pour réaliser un seul voeu, pour ce jeune homme.

Et le jeune homme lui dit: ce qui me fait rêvé depuis que je suis petit enfant, c’est que je sois roi  d’une île, que je vive sur cette île, et que les gens y soient heureux, et gentils, voilà pourquoi je souhaite devenir roi de ma propre île.

La sirène dit alors, dans une semaine, tu verras ton voeu se réaliser.

couronnedenotredamedelaguerchelaguerchedebretagne.jpg      s70049zoom.jpg         ileauxcerfs1.jpg      thumb67602philippinesjpg1.jpg

Et c’est là, que le jeune homme fut roi de son île, où les gens vivaient très heureux, en toute harmonie.

Et depuis ce jour, une légende parcoure le monde, et les mers disant:

Chaque jeune homme qui sauvera une tortue, on dit qu’il voit son rêve le plus cher se réaliser.

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres