La surprise pour mamine.

La surprise pour mamine.

mini fille

 juoiihjighèvf

A l’approche de la fête des grands mères, Lilie, et Louloute, avait une seule idée en tête, offrir un beau cadeau pour leur grand mère. Mais elle ne savait pas trop quoi lui offrir. C’est que leur grand mère, qu’elles s’appelaient mamine, avait beaucoup de bibelots, beaucoup de livres dans une petite bibliothèque, assez d’habils, assez de chaussons, suffisamment de bijoux, elle avait la vaisselle qui lui fallait, le linge de maison aussi, elle avait des livre de cuisine.

Lilie et Louloute n’avaient pas vraiment d’idée bien précise, pour lui faire un beau cadeau qui vient du coeur. Lilie eu une idée. Elle invita ses deux cousins, Kév. et Vic., ainsi que ces cousines, Julie, Emma, Pauline, Marie, et Barbara.

Ça tombait bien elles avaient envie de retrouver un petit peu leurs cousins et cousines. Le vendredi soir leurs cousins et cousines arrivèrent, bien décidé à trouver le meilleur cadeau pour leur grand mère. Parce que c’était aussi leur grand mère.

Comme Mamine avait tout ce dont elle avait besoin chez elle, en bref elle ne manquait de rien, ils se sont tous dit, et là, tous étaient bien d’accord la dessus. C’était qu’on lui offre un repas au restaurant le midi, pour commencer, et le soir au souper du temps que la moitié de ses petits enfants l’emmènent se promener, , les autres préparent de succulentes crêpes avec du bon miel, quelques pots de confiture, un bol de sucre, et tout ce qui était bon à mettre sur des crêpes. humm sens moi ce parfum de crêpes! N’est-ce pas apétissant?

Le tour était joué, la surprise était là! Mamine, aurait tout ses petits enfants avec elle, devant une belle table, joliment dressée, avec toutes ces crêpes, et ces bonnes choses pour aller avec les crêpes.

Et là , ils lui ont tous souhaiter une très belle fête des grands mères, en lui disant: bonne fête Mamine!!

Lilie, et Louloute ont servit à tout le monde des crêpes, dans la belle vaisselle en porcelaine, Lilie a pris une crêpe au miel,  la gourmande, Louloute une crêpe avec de la pâte à tartiner au chocolat et à la chantilly, Julie a pris une crêpe à la confiture d’amande douce, Emma a pris une crêpe à la gelée de groseille, Kév. a pris une crêpe au sucre glace,Vic. a pris une crêpe à la crème chantilly,Pauline a pris une crêpe nature, Marie a pris une crêpe avec de la pâte à tartiné au chocolat, et Barbara a pris une crêpe à la confiture d’abricot. Et Mamine qu’a t elle mis dans sa crêpe? Du bon miel!Tout  comme Lilie qui est très gourmande de crêpe au miel liquide et crémeux.

Ce fût un super beau cadeau, simple oui mais  Mamine ne s’y attendait pas. Elle avait eu là, la surprise de passer une journée de fête des grands mères avec tous ses petits enfants, et elle a neuf petits enfants.

Mais il est vrai aussi que les petits enfants de Mamine son devenus des grandes personnes, sauf une petite fille c’est la plus jeune.

Si tu n’as pas d’idée pour faire une surprise à ta grand mère, le jour de la fête des grands mères, et si tu as des cousins et des cousines avec l’autorisation de tes  parents, tu trouvera une idée génial, j’en suis certaine?

Ou si tu n’as pas de grand mère,peut être que tu connais  une grand mère, près de chez toi,  qui n’a pas la chance de voir souvent se petits enfants, elle sera très contente que tu offres un beau dessin pleins de couleurs, ou même une crêpe ou deux pourquoi pas, bien entendu, avec la permission de tes parents; il faut toujours demander à tes parents, leur avis peut compter, tu sais.

 cripi           moilmimi          poiuy

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres