La Tortue gringnotte.

La tortue grignotte.

tortuedejardinethiopie1179563915.jpg 

A chaque printemps Grignotte se réveille de son long sommeil hivernal, elle sort le bout de son nez de sa carapce, elle s’étire elle marche pour se dégourdir les pattes, parce qu’elle a les patte un peu engourdit sans avoir bouger durant des long mois d’hiver, et là doucement mais sûrement elle va sentir les premières fleurs dans le jardin.

Elle a une grosse faim, ce qui est out à fait normal, après un si long sommeil, on peut comprendre Grignotte, nous après une bonne nuit de sommeil on s’étire le matin, on sort de notre lit, on marche à moitié réveillé pour aller dans la salle de bain et se faire la toilette, une fois lavé et habillé on a faim, alors imaginez que Grignotte après plusieurs mois de sommeil elle a envie de se dégourdir les pattes revivre et surtout elle a envie de manger.

Mais elle voudrait manger quelque chose qui lui fait vraiment envie, ce qu’elle a vraiment envie de manger, c’est une belle feuille de chou.

Si, si Grignotte voudrait manger une belle feuille de choux, c’est surprenant, mais nous quand quelque chose nous fait envie à nous, on le prend dans le frigo, ou dans le placard, après avoir fait nos courses.

Et bien des fois quand on a envie de quelque chose de spécial c’est pas dans le frigo, ni dans le placard qu’on va le trouver, on sort et on va au magasin ou à la boulangerie.

Ben grignotte c’est pareil, elle envie de manger quelque chose de spécial et c’est une belle feuille de choux, mais je ne pense pas qu’elle puisse aller au magasin ni à la boulangerie.

Augustin et Aurore lui ont donné ce matin trois feuilles de salade, deux tranches de concombre, puis une tranche de pomme, et ils sont partis à l’école.

96961.jpg 

Bien entendu Grignotte a tout manger et elle a tout manger de bon appétit.

Elle sent une odeur de légumes frais et Grignotte se dirige tout droit vers ce parfum de légumes frais.

Arrivé devant le potagé Grignotte pense trouver son bonheur c’est à dire une belle feuille de choux.

legumes1.jpg                                                                salade.jpg

Personne ne l’a remarqué, c’est amusant elle est passée juste à côté des pieds d’Emilienne la maman d’Augustin et Aurore, elle n’a même pas vu ni fait attention à Grignotte, bon il faut dire qu’Emilienne est pris dans son travail.

Et là, on entend un quelque chose qui fait craaaac!!

Emilienne surprise par ce bruit c’est instantanément arrêter de travaillé, pensant que c’était des mulots, ou des oiseaux, ou bien des taupes, elle a même pensait que c’était des lapins qui commençaient à venir chercher dans le potager des légumes.

Eh bien non! Ce n’est que Grignotte qui mange tranquillement sa feuille de choux, Emilienne a pris le choux, elle a pris Grignotte dand ces mains et elle a posé grignotte ainsi que le choux dans le jardin près de la fenêtre de la cuisine.chouxfrance12995156481071067.jpg

Emilienne repartie de ce pas retravailler, quand à Grignotte elle a un excellent choux à manger pour elle toute seule et là elle se régale.

Pour Grignotte c’est un pur délice, ces feuilles de choux!

 choux.jpg                                                     tortuedejardinethiopie1179563915.jpg

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres