Le bobo qui fait mal.

Le bobo qui fait mal. 

Du temps ou nous sommes enfants, il nous arrive de tomber par terre et de se faire mal, en grandissant on a moins de bobos, et de ce fait, on tombe bien moins souvent, parce que nous faisons attentions.  

Et nous en tant que parents, nous faisons en sorte, que nos enfants, ne tombent pas trop souvent, et qu’ils fassent bien attention aussi. 

 

Mais les bobos  sont là que quand on tombe uniquement, il existe d’autres sortes de bobos, il y a des mots qui blessent et qui font tout autant de mal. Et quand ça ne s’arrête pas, on croit que le monde entier est contre nous.  

Cela arrive aux enfants et cela arrive aux grandes personnes malheureusement. On a l’impression que tout nous retombe dessus, et on ne comprend pas toujours pourquoi. 

Il existe des gens, des petits comme des grands qui veulent tous pour eux, qui sont égoïstes, qui cachent beaucoup de choses et au lieu de parler, ils gardent tout en eux, et pour eux, et disent des mots qui font très mal, à entendre. Beaucoup ont été aimé, ont été aidé, mais cela ne leur suffit pas forcement, et on arrive pas à les comprendre. Ils veulent des choses qu’ils n’arrivent à faire, ou bien qu’ils n’arrivent pas à réaliser eux même, et ils demandent de l’aide, et se trouve à ce moment là très gentil, et son prêt à rendre un quelconque service. Un peu comme certains enfants qui font plaisir à leurs  parents, avant de recevoir leur cadeaux de noël, et là, c’est exactement pareil, mais cela ne dur pas très longtemps. Et parfois il existe des gens,petits ou grands qui sont prêt à mentir, à tout  pleins de gens pour faire croire des choses qu’ils n’ont jamais fait, ou jamais dit de leur vie, et là hélas, ça ne les arrangent pas du tout, bien au contraire. 

Quand on leur dit un non, ou quand on leur refuse quelque chose, ils cherche à discuter d’un sujet, qui n’a bien souvent rien à voir avec le  refut ou le non qui leur a été dit, et on ne sait pas pourquoi,  et on ne comprend pas pourquoi, ils se mettent ne colère, et disent des mots qui font très mal, et qui font peur, parfois. 

Quand on connaît ces gens là ,petits ou grand, le mieux pour eux, c’est d’accepter, sans honte aucune de discuter avec quelqu’un, ou même de discuter avec un psychologue. 

Parce que certain adulte, et certain enfants, ou ne ne leur a pas apporté d’ intérêt, ni d’attention, ni d’affection, ils ont été rejeté, par leur famille, leurs amis, et même leurs voisins. 

On peut les comprendre, mais on ne peut pas forcement tout le temps les aider, ou faire quelque chose pour eux, tout le temps, c’est pour cela qu’il faut éviter de faire quelque chose pour eux, la seule chose à faire c’est qu’ils parlent de ce qui leur a fait mal à eux, pour ne pas qu’ils fassent du mal aux autres, avec autant d’affreux mots, qui mal comme des bobos. 

Alors si des enfants rencontrent des grands ou des enfants qui sont comme ça, il faudrait en parler à une grande personne, on vous croira peut être pas sur le coup, c’est vreai, mais si beaucoup font ce geste là, les petits et les grands n’auront plus mal du tout à cause des autres. Car ensemble on peut y arriver, mais ne confondaient pas, ceux qui parlent et sont honnête, et ceux qui se cachent pour faire croire qu’ils sont bien. Et pas facil pour faire la différence. 

Et comme ça plus jamais de bobos qui font mal. Il vaut mieux en tombant par terre, se soigner, et après avoir mis de l’éosine rouge qui guérit les bobos comme ça, sur les genoux, on a de belles pommes, mais se sont des bobos qui dur moins longtemps. Et ces bobos là, font bien grandir les enfants, et les grandes personnes n’en souffrent pas, plus que ça. Et on parlent tous de nos bobos qui nous font de belles pommes rouge, une fois qu’on c’est bien soigné à l’éosine.   

Alors ne soyez pas chagriné les enfants si vos parents, ou vos maitresses à l’école, ou si quelqu’un que vous connaissez, vous dit un non, ou vous refuse quelque chose, quand on connait bien les gens qui nous dit un non, ou nous refuse quelque chose, on explique en général la raison, ça veut pas dire qu’on vous aime pas, et qu’on vous rejette, non pas du tout, vous n’êtes pas puni non plus, mais peut être qu’on est pas toujours prêt à répondre à une question, ou c’est que l’on est occupé, et qu’il faut vous montrez un peu patient, on vous oubli pas, les petits loups!  Et parfois c’est pas toujours le bon moment, mais on peut vous expliquer, et comme ça vous comprenez mieux, et vous avez là, un super beau sourire qui nous fait craquer, et là, ben oui, on peut rien vous refuser!

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres