Le bouton.

Le bouton.vp56546.jpg

Tiens! Un bouton!

Que pourrait on faire avec un bouton? Il est rond en plastique, avec quatre petits trous.

Le bouton aimerait être ailleurs que sur un vêtement, ça changerait des boutons que l’on trouve sur que sur des habiles.

Voyons… Réfléchissons avec le bouton. Qu’est-ce-qu’on pourrait bien faire pour lui faire plaisir? Hum….

Pourquoi pas un jeu! Non, ça c’est déjà vue. Un jouet! Pas bête! Mais quel sorte de jouet? Non le bouton n’aprécie pas d’être un jouet, non plus.

Je sais! Je crois que j’ai trouvé une idée!

Je vais faire une surprise au bouton!

Je vais dans ma cuisine, est là je prépare tout ce dont j’ai besoin. J’ai besoin d’un saladier, d’un fouet, d’une cuillère à soupe, une balance qui me sert à peser mes aliments, d’une tasse, d’un plat. J’aurai besoin de farine, de levure chimique, de quelques fruits, voyons d’un bâton de  vanille, d’un peu de beurre, d’un peu de sucre, d’un plat pour le mettre au four … Je penses que tu as compris, ce que je suis en train de faire et de préparer dans la cuisine. Oui! Exactement! Je prépare un bon gâteau! Mais chuuuutt!!

Ne dis rien au bouton, pour le moment, j’ai l’impression qu’il s’impatiente, dans le salon. Mais je ne peux pas faire plus vite, voilà je met la pate au four. C’est presque fini, je vais laver la vaisselle, pour  que le bouton ne voit rien, et quand je sali quelque chose, automatiquement je le nettoie, et ça fait moins de travail à faire après. Ça y est! Le gâteau est cuit! Je met le plat à four sous l’eau froide pour qu’il refroidisse, et comme ça je suis sure que personne ne se brûle les doigts. tu viens avec moi au salon? On va faire la surprise au bouton.

Tu sais ce que j’ai comme idée? Le bouton va décorer le gâteau (qui sent bon) avec les autres petites décorations que j’ai mis dessus.

Voilà le bouton est sur le gâteau, il est ravi, d’avoir fait quelque chose de nouveau. Attends je vais prendre une photo, pour en garder un très bon souvenir. Viens te mettre à côté du gâteau! Ne bouge plus, clic!! La photo est faite!

Alors, si tu as chez toi un bouton, ou si tu trouves un bouton, trouves une idée, pour lui trouver une place originale!

mm.jpg J’ai même pensais à toi, tiens régales toi! Hummm il est bon ce gâteau au chocolat! Je sais, j’ais pas put m’en empêcher je suis trop gourmande et en plus je ne résiste pas au chocolat. Je crois qu’on a tous un petit défaut, moi c’est le chocolat.

 

 

 mm.jpg

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres