Le gentil petit ane.

Le gentil petit âne.dyn010original540547pjpeg26621734dfbeedfa8266587e876a28e27b91c39.jpg

Un ane tout gris, vit dans une étable, avec des chevaux, des juments, des pouliches, et des poulains.

A chaque sortie, il aime bien aller faire un petit tour du côté des arbres fruitiers, il y va tous les jours.

Il adore sentir, l’odeur de tous ces fruits, quand certains fruits tombent sur le sol, ou sur le petit sentier, ou dans l’herbe, il mange un fruit, celui qui vient juste de tomber, en général près de lui.

Mais instinctivement, il ne mange pas les fruits qui sont par terre depuis quelques jours, ou même depuis quelques heures.

Et il prend son temps pour manger le fruit qui tombe, là devant ses sabots,il aime le goût du fruit, son parfum si fruité, c’est succulent.

l1080371.jpg 

Il ne mange jamais le noyau du fruit, pour ne pas se faire du mal, et en plus sans le savoir, le noyau va dans la terre, et repousse jusqu’à devenir un arbre.

Ce petit âne, est tout beau avec son chapeau de paille, sur la tête, on ne voit que ses oreilles sortir, il met son chapeau de paille, chaque fois qu’il y a du soleil.

Mais avec le temps qui passe, l’ane commençait à devenir vieux, et il ne sortait plus trop de l’écurie.

Il se souvient de ses belles balades, près des arbres fruitiers, là où il mangeait de délicieux et succulant fruits qui tombaient près de ses sabots.

Que de merveilleux souvenir, mais il n’est pas seul dans l’écurie à vieillir, il y une très vieille jument, et un très vieu cheval aussi, et tous les trois se racontent leurs meilleurs moments, leurs merveilleux souvenir.

L’ane voudrait être enterré aux pieds des arbres fruitiers, quand il mourra, et la vieille pouliche a elle choisit où elle voudrait être enterrée ainsi que le vieux cheval.

La vieille pouliche, aimerait être enterrée près du ruisseau, parce que là, elle a rencontré un super étalon, mais il ne pouvait pas resté trop près de la ferme, c’était un cheval libre comme l’air, et elle a passé de nombreuses heures  avec l’étalon, chaque fois qu’il venait la voir, et il venait voir uniquement la pouliche, pas une autre.

55782176cheval017jpg.jpg 

Le vieux cheval lui voudrait bien être enterré prés de l’étable, car il est né à côté de l’étable, et il a grandit ici.

1823612891.jpg 

Leurs rêves ce sont réalisés, à chacun, mais aussi bien dans l’écurie que sur le chemin qu’empruntait le petit âne gris, on sent un très bon parfum de fruits, mais on ne sait pas vraiment d’où ça vient.

Les arbres fruitiers sont à l’oposé de l’étable, on suppose que le vent nous apporte le parfum des fruits sur ces arbres, mais on en est pas bien sure.

cheveauxecuriemangent.jpg 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres