Le grand pique-nique.

Le grand pique-nique.    Il fait vraiment très chaud aujourd’huit, on est tout ramolli, on a pas trop envie de bouger, on aimerai rester dans un endroit frais, et ne pas bouger.    

Alors une idée lumineuse surgit!laplageimagearticle.jpg    Et si demain nous allions à la plage faire un très grand pique- nique!    

Tout le monde répondit un grand OUI! En coeur.   La veille tout le monde prépare, ses affaires, les enfants préparent leurs sacs, avec un maillot de bain chacun, un serviette éponge chacun, des jouets pour jouer dans le sable, un bateau gonflable, ect..    

Le papa vérifie avec Papé, tout le matériel pour la pêche.  Maman, prépare avec Mamé, le pique nique. La grande nappe, les salades, les casse-croûte, les fruits, les jus de fruits, les oeufs durcis, la charcuterie, les petits couverts, les assiettes, les timbales, les serviettes en papiers, l’eau fraîche, les biscuits et les gâteaux, la sauce, la mayonnaise, la moutarde, les petits pains.   

 On a tout mis dans la glacière, et dans le grand panier.    Et là, tout le monde va au lit, pour se réveiller très tôt, demain matin, parce qu’ arrivé vers huit heures déjà,il fait très chaud les matins d’été.    Donc tout le monde se lève vers cinq du matin, il fait un peu frais, on a un peu de mal à se réveiller, mais quand même on est prêt à partir à la plage, pour cette grande journée. Après une bonne douche qui nous aide à se réveiller, et un bon petit déjeuner, cela va sans dire.

   Une fois tout le monde dans la voiture, papa dit:  attendez moi! Je revient! Je viens de me rappeler que j’ai oublier le camescope, et l’appareil photos, j’en ais pour trois petites minutes.    Ça y est! On démarre, on est parti aux environs de six heure et demi du matin.   

IL y a pas de circulation, tout est calme, et vraiment très agréable.    Les petits oiseaux chantent, c’est apaisant, dès le matin, comme si une nouvelle vie commençait.

Après une petite heure de route, sans encombre.    On arrive au parking de la plage, il n’y a personne, sauf quelque pêcheurs, qui rentrent chez eux, pour se reposer, car ils ont pêché toute la nuit.  9986112b.jpg 

Nous avons installé toutes nos affaires sur un coin de la plage, près de quelques rochers, et nous avons mangé et bus un petit peu.    Tout le monde c’est baigné, l’eau est bonne, juste comme on l’aime.    On est parfaitement bien. Hum… qu’est-ce-qu’il fait bon de vivre, avec un autre rythme de vie. Un rythme de vie beaucoup plus calme, pour chacun d’entre nous.hamacplagetahaa.jpg 

Quand tout le monde va s’allonger sur les serviettes, et que les enfants vont jouer sur le sable, on sent une chaleur très agréable. En levant la tête, on a vue le lever du soleil,qui se lève de la mer et va dans le ciel.    C’est magnifique!! Là journée commence vraiment très bien, et tout le  monde se sent très bien, et les enfants sont très sage.   

Un peu avant midi, nous avons manger, sous le parasol, et on a  mangé et bu de bon appétit.  big2.jpg              sandwiches3.jpgb11.jpg               visuelclesequivalences.jpg 434620090722170005zoom.jpg Hum… après cela une grande sieste bien douce, on c’est couvert de crème solaire, bien après la digestion, à papoter, certain on lut des livres,on c’est tous endormis, environ heure et demi.   

Vers dix sept, on c’est de nouveau baigné, on a jouer au ballon, au frizz-by, et papa a fait un gros château de sable, avec les enfants, et avec Papé aussi.   Toute la journée papa et maman on fait des films, et des photos aussi.   

Vers dix neuf heures trente, nous avons tout rangé dans la voiture, et nous sommes rentrés, à la maison.     Après une bonne douche, pour nous enlever le sable, et le sel sur la peau, et toute la crème solaire aussi. Nous avons mangé une bonne grosse salade, de pommes de terre, avec des petits pois, des carrés de blanc de poulet, on y a mis des noix, des tomates cerises, des petits bout de fromages coupé en carrés, bref c’était là, une belle et grosse salade. Très appètissante, et fraîche! Avec une délicieuse sauce!

Nous avons fait aussi une bonne grillade, dans le jardin, jusqu’à la tombée de la nuit.

Au dessert une splendide crème glacée aux fruits, et au trois parfums, vanille, chocolat, et framboise.   2185398519small1.jpg  Et à la fin de la soirée, on c’est assis tranquillement sur les fauteuils, et le canapé, sous le petit vent que dégage le ventileteur. Là, nous avons regardé les films de notre grand pique-nique, et notre inoubliable journée à la mer, en famille, ce jour là, on avait pas trop chaud on était bien, et en plus nous étions ensemble.   Heureux de vivre,en famille, quand on s’entend bien tous ensemble. 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres