• Accueil
  • > Le lapereau et le renardeau.

Le lapereau et le renardeau.

Le lapereau et le renardeau.

25538496bebeslapinouxnainsfermier028jpg.jpg                                                   renarde.jpg

La journée s’annonçait plutôt belle, quand le lapereau sorti son museau de son terrier, il mangea des fleurs de trèfles, c’est se qu’il aimait le plus, et commença à sautiller, à courir, de-ci de-là, et à taper avec sa patte arrière, sur des petit tronc d’arbre pour montrer qu’il était bien réveillé, et qu’il s’amusait bien.

Le renardeau lui s’étira, sorti de son nid de feuilles, baïllat, et alla manger, quoi que lui le renardeau chasse, et après il mange. Une fois le ventre bien rempli, il alla à la rivière boire, comme il le fait d’habitude après avoir bien mangé.

Et il se mis à marché en regardant autour de lui, tranquillement tout en se baladant. Et là! Il pique un cent mètre, parce que se renardeau avait envie d’être un renardeau qui courrait le plus vite. Il courrait comme ça, pour s’amuser, mais c’est pour s’entrainer aussi.

Et sans le vouloir, le lapereau et le renardeau tous les deux aussi rapide l’un que l’autre, se sont rencontré en tombant l’un sur l’autre, par le plus grand des hasard.  Ils étaient un peu sonnés sur le coup, tous les deux, mais au bout d’un moment le lapereau dit au renardeau: Excuses moi, je ne savais pas que tu était là!

Non! Non! ce n’est pas grave, lui répond tout sonné le renardeau, je ne t’en veux pas, ça peut arriver à tout le monde. c’est quand même de ma faute, après tout, je courrais si vite, et je ne regardait pas devant moi.

Au bout d’un moment le lapereau dit au renardeau: est-ce-que tu veux qu’on soit copains? Le renardeau lui répond: oui, bien sure, ça me ferait très plaisir!

renardeau405192.jpg 

Et c’est comme ça qu’ils sont devenus de très bons copains. Ils s’amusaient beaucoup, l’un se cachait dans les herbes hautes, et l’autres le cherchait, ils faisait des courses de rapidité, pour voir qui courrait le plus vite. Il partageaient leur déjeuné tous les deux.

1747lapereau.jpg 

 Mais un jour, on entendit pim! Pam! Pan, pan! Mais c’était quoi ces bruits? C’était des chasseurs. Au là, il faisait pas bon de rester dans les parages. Pas bon du tout, même.

Le lapereau rentra chez lui, le renardeau en a fait tout autant instinctivement. Et plusieurs semaines comme ça se sont passaient, sans que le lapereau et le renardeau se voient une seule fois. L’un comme l’autre, il se languissait de se revoir.

Chacun de leur côté ils se rappelés, toutes les journées qu’ils ont passé à jouer ensemble. Il commençaient à trouver le temps bien long. Et bien après l’hiver, et bien avant que les chasseur ne reviennent, l’un comme l’autre en sortant de chez eux, ils allèrent là où pour la première fois ils se sont rencontrés.

Mais le temps avait passé, et le lapereau, tout comme le renardeau avaient grandit, en effet le lapereau était devenu un lapin, et le renardeau était devenu un renard.

Le lapin était de couleur grise, avec un peu de blanc, et le renard était tout roux.Ils se sont rencontraient mais ont eu un peu de mal à se reconnaître aussi.

Et si ils se sont retrouver à cet endroit précis, ce n’était pas pour rien, et ils ont parlaient comme ça un bon moment, se souvenant de tous ces bons moment quand ils étaient petits, à bien s’amusaient tous les deux.

Quand tout à coup, une charmante lapine attira l’attention du lapin, et tout bizard, il alla suivre la lapine, et continuer sa vie avec elle, il y avait comme des nuages autour du lapin, et il avait l’impression de fondre dans ces nuages, quand il se plongeait dans le regard de la lapine. Il était tout léger, et ne sentait plus trop, ses pattes sur le sol. Le lapin était en train de tomber amoureux de la très jolie lapine.

250pxoryctolaguscuniculustasmania2.jpg                        renarde.jpg

Le renard lui le regardait faire, et se mis à rire en voyant le lapin, comme ça. Mais vient à passé sous les yeux du renard une splendide renarde, et là le renard, se mis a sauter sur place, il était en train de tourner autour de la renarde, elle lui entoura sa queue rousse en panache autour du museau du renard. Le renard en trébucha et tomba sur le sol, hypnotisait par cette splendide renarde, il tomba sous son charme lui aussi, instantanément. Et oui il était amoureux de la renarde.

Le lapin a eu de mignon lapereaux, avec la très jolie lapine, et le renard, a eu lui aussi de mignons renardeaux, avec la splendide renarde. Ils sont même voisins, et sont de très bons parents. Chaque fois qu’ils le peuvent, ils racontent à leurs petits, comment le lapin et le renard se sont rencontrer, comment ils sont devenus de bons amis.

1563762146.jpg                                                          3559648663bd7815948c.jpg

Et comme ça ils ont raconté toutes leurs aventures, à leurs petits. Peut être sont ils toujours amis,?Et que les petits du lapin, et les petits du renard sont devenus de très bons amis! Qui sait?

 renardroux1513.jpg                                                      lapin1.jpg

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres