Le livre.

Le livre.

 figa.gif                                                      554631kajiiai3mlicfro3kgic4ec6pbizcalivredor0h195148l.jpg

Un livre renferme des tas de mots, des tas de phrases, des tas d’aventures, des tas de mystères, des tas de voyages, des tas de magies et pleins d’autres choses aussi extraordinaire que l’on peut croire ou imaginer.

Des fois c’est la couverture du livre qui est fascinante, ou qui nous attire, mais on ne peut s’en empêcher, dès que l’on a un livre dans la main, on l’ouvre un peu comme si on était curieux, et quand on commence à lire les mots, puis les phrases, ensuite on tourne une page puis l’autre page, on veut savoir se qui se passe après.

C’est comme si on était poussé par la curiosité, et qu’on voulait savoir se qu’il se passe après, et là on continue de lire les mots, on continu de lire les phrases, et on continu de tourner les pages.

Alors pour son anniversaire, Christelle a reçu en cadeau un livre.

Pourtant elle aime bien les livres, mais pas plus que ça.

Il faut vraiment que le livre lui plaise, dès le départ, et que la couverture l’attire.

D’elle même Christelle n’achète pas de livre, mais ce qu’elle aime c’est reçevoir des surprises, mais des surprises inattendues.

Quand on connait bien Christelle, on sait comment la surprendre, en lui faisant un cadeau surprise.

Et là, ce livre est exactement quelque chose qu’elle aimerait particulièrement.

Ce livre parle des fées, d’une ancienne époque, d’un présent et d’un passé qui a réellement existé.

Ooohhh mais que renferme ce livre de si mystérieux que l’on a offert à Christelle?

Il a l’air si….

Comment dire….

Si magique et aussi ancien, il y a une plume qui écrit  accroché avec une ficelle dessus le livre, mais que renferme ce livre?

Il n’y a que Christelle qui le saura, quand elle aura, découvert le ou les secrets de ce livre, en lui dérobant tous ces mots, et le lisant.

Dans ce livre il avait un secret, que personne n’avait osé découvrir, il y a une plume accroché à une ficelle sur ce livre, et Christelle a lu en toutes lettres les mots suivant: ce livre est dangereux.

Mais qu’a t il de dangereux ce livre à ce point là?

Poussé par la curiosité de lire le livre en tournant les pages au fur et à mesure, et en lisant un mot après l’autre puis une phrase après l’autre, petit à petit Christelle commençait à percer déjà un secret.

Soudain une magnifique lumière jaillit du livre et Christelle partie dans un autre monde, un monde ancien où il y a des centaures, des fées, des gens habillaient d’une autre façon que celle de Christelle, les hommes comme les femmes  portaient des robes ou des vêtements un peu différents les uns des autres,il y avaient des chevaux des biches avec un corps de femme, des anges des dieux, et pleins d’autres choses toutes aussi étranges.

 

A l’époque où vit Christelle, on parle de toute cette époque cela ressemble à l’olympe, et la grèce antique mais elle n’en est pas encore tout à fait sure.

 

Elle marche quelques heures, elle croise des gens qui regardent Christelle d’une drôle de façon, parce qu’elle n’est pas habillée de la même façon que ces gens.

 

Un homme de taille moyenne, blond bouclé, aux yeux clair, remarqua Christelle, et l’a vite rejoint.

 

Il dit bonjour à Christelle, elle polie répond au bonjour de cet homme, il se présente et lui dit comment il s’appelle.

 

Bonjour je m’appelle iolauss!

 

Et toi comment t’appelles-tu?

 

Bonjour je m’appelle Christelle!

 

iolauss lui demande si elle c’est perdu, d’apparence elle n’avait pas l’air d’ici.

 

Non! Lui répond Christelle je ne suis pas perdu, enfin si d’une certaine façon, oui je suis perdu.

 

Alors iolauss proposa à Christelle de lui tout lui expliquer, et c’est ce qu’elle a fait.

 

Il sont devenus très vite amis, et Christelle a écouter iolauss lui expliquer comment les gens vivent ici en Grèce.

 

Christelle lui expliqua qu’il n’y avait pas eu une grande évolution entre l’époque de iolauss et la sienne.

 

Si ce n’est le mode de vie, l’esprit des gens et leurs façon de vivre.

 

En chemin iolauss présenta Christelle à quelques amis hommes et amies femmes qu’il connaissait depuis bien longtemps.

 

iolauss voulait rester avec Christelle pour l’aider la protéger en cas de danger et parce qu’il était faciné de savoir et d’avoir compris que Christelle venait du futur.

 

Elle ne savait pas pourquoi elle avait fait « un plongeon » dans un passé aussi lointain à cette époque précisément.

 

Mais ce livre était il vraiment magique, ou est ce que quelque part on attendait Christelle?

 

Tout au long de son séjour en Grèce antique Christelle était fasciné par tout ce qui a pût se passer à cette époque, comme si elle révait ou bien c’était comme si elle réalisé un rêve.

 

Bien entendu beaucoup de choses n’ont pas plus à Christelle dans cette époque, comme par exemple  la violence, les bagarres les voleurs etc…et cela existent depuis toujours et même à l’époque où vit Christelle cela existe toujours.

Elle a même tissé des liens d’amitié avec un centor ( un centor c’est un homme avec un corps de cheval) il lui a appris à tirer à l’arc.

Certains amis à iolauss ont appris à pêcher à Christelle, d’autres comment on fait d’autres choses vraiment bien à cette époque.

Tout le monde trouvait Christelle vraiment gentille et tout le monde lui rendait bien.

La nourriture était bonne il n’en manquait pas non plus sauf pour certain, mais ça, c’est dans toutes les époques.

Et un jour Christelle a été enlevée par quelqu’un, seul son sac à dos est resté par terre.

iolauss commença à chercher partout il était mord d’inquiétude, il alla chercher son meilleur ami Soliauss, et sa meilleure amie Aielle, ainsi que le centaure qui avait appris à Christelle à pêcher, il s’appelle Oto.

Tous ceux qui ont rencontré et qui commençaient à connaitre Christelle était très inquièt pour elle.

iolauss posa milles questions à tous le monde ses amis ont parcouru des kilomètres pour savoir qui à enlevé Christelle.

Et un homme qui tenait un stand de nourriture pas franchement bonne, mais il fallait bien qu’il gagne des sous pour vivre, lui qui voyait et qui parlait avec des tas de gens, lui il a vue qui  a enlevé Christelle.

C’est Arès le dieu de la guerre, avec pour seule idée en tête tout faire pour que Christelle accepte de se marier avec lui est enfin avoir un héritier qui le succédera, il voulait un bébé de préférance un petit garçon qui quand il sera grand deviendra lui aussi dieu de la guerre.

iolauss pensait que Christelle pleurait et qu’elle avait peur.

Tous ont été au temple du dieu Arès, il y avait environ deux jours de marche à pieds.

Bien entendu ils ont tout prévue pour défendre Christelle la protéger la sauver et la réconforter.

Arrivé devant le temple de Arès, on entendait rien du tout, pas de gardes devant cette porte immense, ni de soldats, personne aux alentours.

Soliauss trouva cela très étonnant, et décida que tout le monde attende son retour un peu plus loin du temple.

Soliauss a été chercher la biche que Arès avait lui même gardait prisonnière dans son temple, pour qu’elle accepte de se marier avec le dieu de la guerre, et avoir un héritier, parce qu’elle connaissait le temple, il alla aussi chercher une amie à lui la fée Etmée qui elle avec sa magie transparente peut accomplir sans risque et sans danger pour les autres des choses au delà des murs les plus gros et les plus épais et elle peut même ouvrir une serrure de porte en se rétréssissant et être minuscule.

 e88g2yqn.jpg

Trois heures plus tard Soliauss revenait avec ses amies.

Tous ont put rentré dans le temple, mais il y avait des pièges comme si c’était un labyrinthe.

Ils ont combattu des soldats et des gardes squelettes, ils ont risquer leur vie en escaladant des murs immenses, en poussant des murs très très gros, et ils ont réussit à trouver Christelle.

Là, endormie sur un beau lit entouré de beau voilages de nuages fin, cela sentais bon les fleurs, elle atait si jolie avec sa belle robe blanche, et quand iolauss a été la réveiller, elle était si triste, il lui enleva les liens de cordes qu’elle avait aux mains, parce que Arès lui avait attaché les mains avec une cordes dans le dos.

demoiselle.jpg 

Chirstelle a été sauvé il lui ont offertpleins de beaux cadeaux, pour lui faire oublier tous ce qui lui est arrivé,elle se sentais beaucoup mieux, mais Arès qui lui ne voulait pas que Christelle parte de son temple, il avait envie de faire éclaté une guerre.

Dommage pour lui, la fée avait été voir toutes les autres fées et les centaures et Arès est resté puni et enfermé dans son propre temple six long mois et là on avait même posté des gardes de jours comme de nuit, pour qu’il comprenne que ce qu’il a fait ce n’est pas bien du tout.

Ce n’est pas parce que c’est un dieu qu’on doit tout se permettre, mais comme Arès avait une phobie, tout le monde savait que le dieu de la guerre avait une peur terrible des fées, eh oui elles lui ont joué pleins de tours de magie et ça l’ a calmé un bon moment mais les fées n’ont pas été si vilaines pour autant.

Quand à Christelle elle aura vécu une belle et une étrange aventure, iolauss avait beaucoup de mal à se que Christelle reparte dans son époque, enfin c’est quand même le futur de iolauss, mais comme ils sont tombés très amoureux l’un de l’autre,ils décidèrent de se mariés, à la fête du mariage il y avait tout les amis de iolauss, et les amis des ses amis.

Il y avait des fées, des centaures, des biches, des gens, tout avait l’air magique pour Christelle, elle était souriante très heureuse et en plus très belle. Elle n’est plus revenu dans son époque à elle, elle est resté dans l’époque de iolaus pour toujours.

 weddingdress.jpg

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres