Le pain d’épice.

Le pain d’épice.paindpice.jpg

Tous les ans pour noël, nous faisons de bons pains d’épices, que nous mangeons avec tant de plaisir, que nous utilisons pour décorer l’arbre de noël.

Mais le pain d’épice est un petit bonhomme, que l’on fabrique qui n’a pas de vie, pas de coeur qui bat, qui ne marche pas, qui ne pense pas, qui ne parle pas, il ne ressent pas d’émotions.

Jusque là on est bien d’accord?

Seulement, un beau matin d’été, maman Chanterelle après avoir fait un bon petit déjeuné, elle laissa les enfants dormir puisqu’ils étaient en vacances autant qu’ils se reposent et puis il fait frais, dans la maison et dehors très chaud.

Maman Chanterelle alla dans sa cuisine, comme elle le fait tous les jours, mais là elle  va préparer une surprise pour les enfants.

Pas n’importe qu’elle surprise, ce sera un bonhomme pain d’épice , avec le quel les enfants vont passé de très bons moment cet été.

Les pain d’épice terminé, il manquait pourtant quelques petits ingrédients quand même, mais Chanterelle le savait sans le goûter, ce pain d’épice là,n’est pas fait pour être mangé, ni pour qu’il décore un endroit dans la maison, mais elle savait qu’il lui manquait quelque chose tout simplement en regardant le petit bonhomme pain d’épice.

Il lui manquait à ce pain d’épice, un peu de tendresse, un peu d’amour, quelques mots et de l’affectrion d’une vrai maman, et maman Chanterelle est exactement la meilleure des mamans pour autant aimer , elle est la mieux placé en ce vaste monde.

Beaucoup d’autres maman aimaient beaucoup leurs enfants bien entendu, mais la douceur de maman Chanterelle était exceptionnelle, tout le monde ne manquait pas, ou de se se moquait d’elle, ou de lui faire d’affreuses remontrances comme quoi elle n’avait pas grandit, ou qu’elle devait avoir des problèmes, ce qui n’était pas vrai du tout, on appelle cela être jaloux de ne pas pouvoir être comme ça.

Et pourtant… dieu sait si les enfants l’aimer beaucoup, si il y avait l’ombre d’un soucis les enfants eux même ne reviendraient pas chez Chanterelle voir ses deux enfants.

Elle si douce même dans sa voix et jusque dans son sourire et ses jolis yeux bleus, parce que Chanterelle à les yeux un peu de la couleur de la mer, peut être est-ce le fait qu’ »elle soit méditerranéenne, on ne le sait, mais cette maman si douce qui aime beaucoup les enfants même si certaines grandes personnes pensent tout autrement, tanpis.

maman7.jpg maman6.jpg maman8.jpg maman3.png maman2.jpg

 

Voila le pain d’épice est fin prêt, il ne lui manque plus qu’à chanterelle à en faire un second. 

     painsdpicesroseetmarron.jpg

Et voila, deux adorable petit bonhomme de pain d’épices son sur deux jolis petites chaises de poupées, avec un petits déjeuné pour les deux filles de Chanterelle.

Et le petits déjeuné c’est: un oeuf à la coque pour chacune de ses deux filles, un verre de jus de fruits pour chacun des deux, des toasts grillés, des tranches de fruits posés là dans une assiette sur la table, avec des cerises boucles d’oreilles, celles qui ont deux tiges pour les accrocher aux oreilles, voila pourquoi on appelle cela des boucle d’oreilles cerises.

Voila une bonne matinée qui commence pour les deux filles de Chanterelle dans la grande maison d’été, près de la plage.

Les deux petits bonshommes de pains d’épices vivent comme presque des enfants, ils parlent, ils entendent, ils sourient même, ils ont de aussi des sentiments et des émotions.

Les enfants leurs lisent de très beaux contes, car les petits bonshommes de pains d’épices ne savent pas lire, et ils partagent de très bons moments avec les deux petites filles et Chanterelle est un peu leur maman aussi.

Ils grimpent sur le canapé pour s’asseoir et pour regarder les dessins animés les soirs avant d’aller se coucher, ou ils jouent avec les filles dans leur chambre, ils sortent avec les filles à la plage mais ne vont pas se baigner, ils font des bonshommes de sables, et cherchent des coquillages ils ont trouvaient une belle étoile de mer qu’ils ont gardé. Les filles de Chanterelle font attention au soleil pour que les petits bonshommes de pains d’épices ne soient pas complètement abîmés à cause du soleil, c’est qu’entre dix heures les matins jusqu’aux environ de dix sept heures il fait vraiment très chaud en méditerranée.

Et tant que l’on aient des enfants on peut y croirent mais les grands n’y croient forcement, mais les petits bonhommes de pains d’épices rigolent de bon coeur de voir le lapin de la maison faire des bons et sauter aussi, ça fait même rire les filles de Chanterelle, c’est dire que les bons moments ne manque pas dans cette maison d’été. Vive les grande vacances d’été!

painsdpicesroseetmarron1.jpg 

maisonborddemer.jpg plage1.jpg plage3.jpg plage2.jpg

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres