Le papillon messager.

Le papillon messager.     papillonmessagerbleu.jpg

Tout les papillons sont très beau et sont éphémères aussi.

papillonciprys.jpg    pillon.gif   papillon2.jpg    papillonblanc.jpg

Au début ils sont des chenilles, puis après avoir fait un cocon il en sort un très beau papillon.

transformationcoconapapillon.jpg papillonsquivolent.jpg papillonulysse1.jpg papillonviolet.jpg papillonblancsurfleurrose.jpg

Et un papillon est vraiment très beau à voir, dès les premiers jours de Printemps, tout le monde aperçoit un papillon et s’exlame: oh regarde le papillon!

papillonmessagerbleu1.jpg 

Il en existe de différente couleur, et parmi tous ces beaux papillons, il y en a un qui est un messager.

Il apporte le message qu’on lui a envoyé avec un ballon qui s’envole dans le ciel, et il l’apporte à une fée, qui réalise le souhait qu’on a écrit sur un bout de papier au bout d’une ficelle accroché au ballon, ainsi le papillon le voit, il le prend il le lit et l’apporte à une fée.

ballonsquivolentdansleciel.jpg                                        papillonmessagerbleu1.jpg                                        feereine.jpg

Il faut que le ballon soit d’une couleur éclatante, et la ficelle blanche et le papier tout petit ce qui fait qu’il est à la bonne taille pour le papillon et pour la fée.

Parce que si le papier où il y a écrit un souhait est trop grand la fée comme le papillon met trop de temps pour le déplier et lire le souhait.

Alors voilà chaque fois que le printemps revient, celui ou celle qui croit très fort aux fées et à leurs existence, on   prend un petit papier, et on  écrit son souhait en couleur avec des feutres ou des pastels aux couleurs éclatantes, on   l’accroche au bout d’une ficelle, à un ballon que l’on a gonflé, et on le laisse s’envolé dans le ciel.

Mais il ne faut pas rester trop longtemps, parce que le papillon est timide, il a peur des grand bruit aussi, il ne faut pas qu’on le voit, hé oui celui là avec la magie des fées il vit un peu plus que les autres papillons.

Mais il faut y croire vraiment autrement le souhait ne se réalise pas, c’est normal.

Alors moi j’ai envie de faire un souhait, c’est qu’un jour je rencontre mon chanteur préféré, je suis fane de ce chanteur depuis toute petite, je devais avoir environ trois ou quatre ans quand j’ai était séduite par la voix du chanteur Dave, si c’est vrai.

 Dave aimait beaucoup s’amuser, rire mais il était sérieux quand le fallait, il a souvent partager de très bon moments avec les autres, même maintenant il est pareil j’en suis certaine, il doit toujours être prêt à partager son sourire et sa bonne humeur, c’est quelqu’un qui comprend les autres, et tout comme moi il doit se dire que les jeunes n’ont pas les même façon de s’amuser, comme nous on s’amusait avant, je pense qu’il a dut garder de très bons souvenir, et je crois que cela s’entend dans ses chansons aussi, mais moi je l’entend dans sa voix, et son petit accent.

davejeune.jpg                                                 dave.jpg                               daveenblanc.jpg

Et si je ne trompe pas le papillon messager l’apportera à la fée des chansons, je crois que c’est elle, et j’attendrai que mon souhait se rélise.

Si ton souhait ne se réalise pas tout de suite, c’est pas bien grave y a tellement de souhait à réaliser que les fées ont énormément de travail, il faut recommencer l’année d’après, avec le même souhait il finira par se réalisé un jour ou l’autre, moi mon souhait c’est mon rêve de passé une journée de ma vie avec le chanteur Dave, je ne perd pas espoir, je recommence tous les ans les premiers jours de Printemps je gonfle un ballon j’écris mon souhait sur un tout petit papier avec les mots magique, qui sont s’il vous plaît et merci, mais tu peux dire s’il te plaît et puis merci.

Faut jamais être triste ou même déçu, un rêve si on y croit très fort et qu’on perd pas espoir un beau jour il se réalise.

Avant on pouvait passé une journée entière avec son chanteur ou sa chanteuse préféré avec la permission de ses parents bien entendu.

Et quelques fois on pouvait même passé la journée avec ou l’acteur ou notre actrice de cinéma préféré.Ben moi je ne l’ais jamais vu en vrai Dave, c’est vrai et maintenant j’espère que mon souhait se réalisera.

Mais tu peux demander un souhait totalement différent du mien, comme par exemple: faire un petit voyage d’un petit week end, ou de recevoir quelque chose qui te fais rêvé depuis un moment, ou tu peux faire un souhait pour ton papa ou ta maman, c’est gentil de penser aux autres.

ballonsauxcouleursclatantes.jpg 

Bon demande à ta maman ou à ton papa de t’acheter un petit sachet de ballon à gonfler de toutes les couleurs, prend tes feutres ou tes pastels de couleurs éclatantes, et écrit dessus ce que tu voudrais comme souhait, mais c’est une fois dans l’année au début du Printemps, ne demande pas quelques choses de trop compliqué ni de trop encombrant, les fées ont peut être de la magie mais quand même.

Et au dos de ton souhait tu peux faire un très beaux dessins, en général, il faut adresser ton dessin ou bien au papillon messager ou à la fée qui réalisera ton souhait, parce que ton dessin est gardé précieusement. il est gardé au royaume des papillons ou alors au royaume des fées, mais chut, j’ai rien dit, normalement c’est un secret, tu fais comme si tu le savais pas, je l’ais découvert par hasard, je le savais pas que c’est un secretemoticone

Aller si tu as un souhait mets le sur un ballon au bout d’une ficelle, et il s’envolera dans le ciel le papillon messager s’occupera du reste.

J’espére que ton souhait se réalisera, et le mien aussi, il faut y croire vraiment dans son coeur.emoticone

boitedepastels1.jpg                                      feutrescouleurs.jpg

ballonsauxcouleursclatantes1.jpg 

 

fepillon.gif                               fepillon2.jpg                   fepillon3.jpg

 

ferose.png                        feverte.jpg                                petitesfesmagique.jpg          

petitesfes.jpg                                    petitefileefepapillon.jpg                              pillon1.gif

 

Les enfants si on regarde attentivement les papillons on a l’impression que ce sont des fées. Regardez les bien vous verrez, je les ais vu, les papillons ressemble à de vrais fées.emoticone

 

 

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres