• Accueil
  • > Le petit garçon qui avait peur.

Le petit garçon qui avait peur.

Le petit garçon qui avait peur.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelait Léo. Il avait un défaut. Son défaut c’était qu’il avait très peur de tomber par terre, se faire mal, et de saigner. Mais se qu’il lui faisait le plus peur,  c’est la vue du sang. Chez lui, il mettait pleins de coussins, et pleins de peluches par terre.

Chaque fois que son papa et sa maman voulait sortir Léo, il pleurait vraiment très fort. Pour lui l’extérieur était un danger. Il ne voulait pas sortir de chez lui, ni pour aller au parc jouer avec les autres enfants de son âge, ni aller faire des courses avec ses parents, encore moins aller à la boulangerie ou à la pâtisserie  avec sa maman. Rien y faisait, Léo ne voulait absolument pas sortir dehors. Et cela inquiété beaucoup ses parents, ils ne savaient ni quoi penser, ni quoi faire.

Alors que dehors, dans la rue, au parc, si Léo tenait la main à son papa, et sa maman, ou si il était dans les bras de temps en temps de ses parents, ou même bien assit dans sa poussette, il ne lui serait pas arrivé de soucieux. C’est que Léo n’avait que deux ans et demi,mais il avait peur,peur de tomber par terre, se faire mal et de saigner. Léo ne se sentait pas du tout en sécurité à l’extérieur de chez lui.

Quand un jour l’ami de la maman de Léo, lui présenta son fils, âgé de cinq ans de plus que Léo. Il s’appelait Jeack, c’était là un grand garçon déjà, puisque, Jeack avait sept ans et demi. Et Jeack prit la patience de parler à Léo.

Tu sais Léo, il y a des tas de trucs super en dehors de chez toi, tu peux sortir sans avoir peur comme ça. Un jour tu iras à l’école, tu auras des copains et des copines, tu joueras avec eux à la récréation, à l’école, et tu les verras en dehors de l’école tu seras même invité à aller chez eux. Certains t’inviteront à leurs anniversaires, et même à aller au parc avec leurs parents, à aller au zoo, au cinéma, à l’école, on fait des sorties.

Alors si tu veux rester chez toi, parce que tu as peur de tomber par terre, et si tu as peur de te faire mal, tu en le droit, mais tu ne verras pas ce qu’il a dehors,  tu n’auras jamais la chance d’aller à lécole, et d’avoir des copains et des copines, ni de sortir pour faire des trucs bien. Moi, dit Jeack, je dis que c’est bien à la maison,  mais c’est  aussi super dehors. Les bobos quand on est petits on s’en fait souvent, c’est vrai, mais en grandissant on s’en fait presque plus,  c’est rare.

Depuis ce jour, Léo sort très souvent, il va même à l’école, à la maternelle bien entendu,  il a des copains et des copines, il a fêté l’anniversaire de ses trois ans, au parc, même si c’était l’automne, il faisait bon dehors, il a invité ses copains et copines, leurs parents bien sur, il a invité Jeack et sa maman,  parce que la maman de Jeack,  c’est l’amie de la maman de Léo, il ne faut pas qu’on l’oubli. Tout ça,  sous le regard très fier des parents de Léo,  qui eux aussi étaient là pour l’anniversaire de Léo.

Joyeux anniversaire Léo!!une part de gâteau pour toi, régales toi!

Est-ce-que tu veux chanter la chanson joyeux anniversaire à Léo avec moi?

Tu sais quoi? je sais chanter joyeux anniversaire en Français, et en Anglais. Et des copines à ma fille, lui ont chanté joyeux anniversaire en Arabe, ben pour ne rien te cacher,  ça m’a émue, j’étais très touchée. En plus elles ont un joli timbre de-voix,  et elles ont chanter joyeux anniversaire à ma fille, doucement, et elles ont tapé des mains. C’était très beau. Et toi tu connais la chanson joyeux anniversaire en qu’elle langue? Je te dis ça p arce que j’aime bien découvrir, tu sais, c’est chouette moi je trouve.

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres