• Accueil
  • > Le petit pois et la carotte.

Le petit pois et la carotte.

 lapin sauteur dans les fleurs

Le petit pois et la carotte. 

Dans un jardin potager, il y avait un petit pois et une carotte, qui se disputaient tout le temps. Pour un rien, ce n’est pas très normal, ça. Ou parce que le petit pois avait trop d’eau, ou parce que la carotte avait trop de soleil, ou le vent ramenait des feuilles sur eux. Quand beau matin, un lapin de garenne, en eu ras la casquette, et leur proposa de faire une course. A vrai dire, l’idée de faire une course, ne leur déplaisaient pas le moins du monde. Le lapin avait sa petite idée, sur cette fabuleuse idée, de leur proposer cette course. 

Il alla en parler aux fleurs voisines, aux animaux des alentours, et leur expliqua bien sur, la raison de cette course. 

Le  petit pois et la carotte, étaient tous les deux, tout excités de faire cette course. Mais là encore une fois, ils trouvèrent le moyen de se disputer. Allez savoir pourquoi encore ? 

Tout était prêt, y avait plus qu’à lancer le départ. Ca y est le petit pois et la carotte, sont partis. Les règles étaient les suivantes : trouver des objets, répondre à des indices, et à des questions, pendant la course. Mais ils devaient aussi, courir, sauter quelques obstacles, mais modérément, car toutes les course, sont fatigantes. 

La course était extraordinaire, on voyait que le petit pois et la carotte, participaient avec beaucoup de joie et de bonheur humeur. C’était un régal, de les voir autant s’amusaient tous les deux. 

Quand le lapin annonça la fin de la course. Et qui est l’heureux gagnant ? Est-ce-que c’est le petit pois ou bien la carotte ? 

Ils ont gagné tous les deux ! Bravo ! Toutes nos félicitations à la carotte et au petit pois ! Ils ont réussi à penser à  s’amuser, ils se sont complètement changé les idées, sans même penser à se disputer. Et ont voit qu’ils sont de bons amis, comme de bons voisins, ils s’entendent bien, en dehors de chez eux, et ils ont découvert tout autre chose. 

Clap, clap, clap !! Tout le mode les applaudit bien fort. Durant un instant de repos pour tous ceux qui ont travaillé pour cette course, et ceux qui ont participé aussi, on a bien apprécié un bon repos. Mais un gros oiseau a pris le petit pois pour le manger, c’est trop triste, on l’aimait bien notre copain le petit pois. Et avec qui la carotte vat-elle se disputer maintenant ? 

Mais un jour le fermier cueillit  la carotte, qui était très belle, avec une belle couleur orange, et fini dans la soupe du fermier. Mais ce n’est pas si triste que ça finalement, que ce soit les gros oiseaux ou nous les humains, ont a tous besoins de manger des légumes, et c’est en plus super bon et super bon pour la santé !! 

Et ce n’est pas tous les jours qu’on voit un petit pois et une carotte être copains, et faire une course, tout ça grâce à leur disputes journalière et à un lapin de garenne. 

Et toi est-ce-que tu aime les légumes ? 

Moi j’adore les légumes, en salades, en soupes, de différente façon. 

Mon légume préféré depuis que je suis toute petite, et même maintenant, ben c’est la carotte et le jus de carotte. La carotte c’est sucré et puis vitaminé. 

Et toi c’est quoi ton légume préféré ? 

Et comment tu les aimes les légumes ? En salades en soupes ou autrement ? 

 petit pois et carotte décorer Bon appétit!!

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres