Le poisson bleu.

Le poisson bleu.bettasplendensf3.jpg

Aussi surprenant que cela puisse paraître, deux poissons, de couleur bleu,un mâle, et une femelle, ne s’accordaient pas dans le même aquarium.

Le mâle s’appelle Ezéquiel, et la fe26794069101.jpgmelle Eve, quand on avait Ezéquiel au tout début, il avait l’aquarium pour lui tout seul, mais l’animalier nous a dit: si on met deux poissons de la même famille, dans le même aquarium, ils ne s’entendront pas.

Que ce soit deux mâles, ou un mâle et une femelle, ou deux femelles, surtout avec ce style de poisson. Ils ne s’entendent pas dans le même aquarium.

Quelques jours plus tard, Ezéquiel avait dans l’aquarium, un bébé poisson, c’était une femelle, que l’on a appelé Eve. Elle était presque transparente avec de fines rayures colorées, en quelques jours, elle a pris la même couleur que le mâle, donc Eve est devenu bleu comme Ezéquiel. Ezéquiel, lui avec sa queue et ses nageoires nous faisait pensait à une sirène,au contraire de Eve. Mais Eve , était tout aussi belle, fine et gracieuse, qui nageait dans le même aquarium qu’Ezéquiel. Apparament, ça avait l’air de bien se passer.

Tout deux, d’apparence était en train de faire connaissance. Mais au fil des semaines, Ezéquiel avait l’air mal en point, il lui manqué la moitié des nageoires, et la moitié de sa queue. Très vite on a mis Eve dans un grand saladier, en verre transparent du gravier et quelques décorations, dans son saladier, qui lui servait d’aquarium. A voir Eve, elle avait l’air en mauvaise état aussi.

Dans le même aquarium, Eve et Ezéquiel se disputaient vraiment très fort! En deux mois environ, Eve et Ezéquiel, qui étaient séparés, avaient leurs nageoires qui avaient repoussées, c’était surprenant!Et ils sont resté séparé depuis, et chacun dans leur aquarium, Eve dans le saladier en verre, et Ezéquiel dans 091018120818636414663933.jpgl’aquarium. Mais toujours à côté l’un de l’autre.

Une fois, le temps de nettoyer le saladier, de Eve, et de nettoyer aussi bien l’aquarium que la décoration, Eve avait subitement disparue! Comment? Allez savoir pourquoi! Le temps, que l’on change l’eau, et de nettoyer tout ça. Allez savoir pourquoi,on a chercher partout, on a déplacer les meubles, et là! Devinez où on retrouvé notre poisson eve? On a retrouver Eve, sous la machine à laver le linge!On l’a nettoyer sous l’eau du robinet,et remis aussi vite que possible dans son aquarium, enfin dans le saladier.

Et un beau soir, plus de Eve dans son aquarium! Là, on a pas du tout compris ce qu’il c’est passé! Pas une goutte d’eau quelque part, ni sur le petit meuble, ni sur le naperon, pas de plic, plic, plic, enfin pas un bruit, tout se qu’il y avait c’était un aquarium vide, avec l’eau dedant,et les décorations dans l’aquarium de Eve.Un vrai mystère!

Incroyable c’est Ezéquiel qui nous a prévenu, lui si calme d’habitude, il s’agitait beaucoup dans son aquarium, et faisait des ronds avec sa bouche, et bouger ses nageoires, il tournait en rond, et parfois s’immobilisait, et bougeait ses nageoire seulement. Comme s’il voulait nous parler.Là, on a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas, on a chercher partout, mais pas de Eve! Mais ou était passé Eve? On ne retrouvait pas notre poisson Eve!

Et puis là, quand on a tout déplacer, et pousser le petit meuble, où il y a d’habitude les deux aquarium. On a enfin retrouver Eve. Ouf!!

Elle était sous le petit meuble, où sont posé les deux aquariums, on la remise dans son aquarium, après l’avoir  nettoyé sous l’eau du robinet, et on lui a donné un peu de nourriture.Mais comment avait elle fait pour se retrouver sous le petit meuble? Mais elle va bien depuis,Eve se porte comme un charme. Et depuis son dernier exploit, par pure précaution,sur son saladier qui lui sert d’aquarium, on y pose une assiette plate, pour ne pas qu’elle s’échape à nouveau. La coquine! On regarde plus souvent son aquarium qu’avant, mais sinon à part ça, tout va pour le mieux.

Même si Eve et Ezéquie ne s’entende pas dans le même aquarium, ils ont l’air de sinquiéter l’un pour l’autre, et on sont très attachés l’un à l’autre. Et oui, ils s’aiment comme ça.

Mais pour Eve,cela reste un vrai mystère!  Quelle coquine, Eve alors! L’essentiel c’est qu’elle soit encore là, dans son aquarium et qu’elle nage comme une sirène, tout comme Ezéquiel! 

6a5a6239324f656d585448565a717232703967149x14900.jpg  aquarium002large.jpg

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres