• Accueil
  • > Le poussin qui se cherche une place au milieu des autres.

Le poussin qui se cherche une place au milieu des autres.

Le poussin qui se cherche une place au milieu des autres.poussin5116428a2.jpg

Ce jeune poussin n’est ni petit, ni grand, c’est presque comme nous quand on est  adolescent , il est gentil, il vit dans une maison avec sa petite famille, il a pas l’air  méchant, mais c’est un jeune poussin plutôt têtu, quand il a une idée dans la tête , il ne l’a pas dans la plante des pieds.

Il se montre courageux, fort, un peu téméraire par p1120950.jpgmoment,mais on a beau lui expliquer qu’on se s’y prend pas n’importe comment pour acquérir quelque chose, rien n’y fait, il n’écoute pas ce qu’on lui dit, il en fait qu’à sa tête.Il part dans l’idée de comprendre ce que lui il veut comprendre, mais il ne comprend pas ce qu’on lui dit.

Ce qui est bien triste pour lui, c’est qu’il parle trop, et il ne  se rend pas compte qu’il en fait un peu trop, en parlant. Et se qu’il doit dire il ne le dit pas, pour autant.Il va à l’école, mais il est le plus jeune, il a des copains, et un très bon ami , mais parcontre il a une petite amie. Ce que je trouve d’étonnant,c’est qu’il se cherche à travers les gens, et il cherche un peu de bonheur au travers de cette jeune poussinnette.

Il n’est pas mauvais ce jeune poussin, mais il va faire du mal autour de lui, si il continu comme ça. Ce qui est dommage c’ est qu’il à tendance à être un peu soupe au lait.

A son âge il devrait d’abord se construire pour lui dans sa vie, il est bien assez grand maintenant pour quitter le nid, et il devrait éviter de trop faire de promesses qu’il ne tiendra pas malheureusement. Et ça il n’y a que les grands qu’il le voit, et pas forcement les jeunes poussins.

Avant de vouloir absolument quelque chose pour soi, et à travers les autres aveuglément, il faut d’abord devenir grand, être responsable, avoir réalisé pas mal de choses sans dépendre des autres. Et après une fois qu’on a tout ce qu’il faut dans la vie, et qu’on a bien démarré dans la vie, sans demander quoi que ce soit à quelqu’un, en évitant de se mettre dans d’affreuses situations, alors on peut envisager de se marier et d’avoir des poussins. Et surtout pas de faire le contraire, avec de belles phrases.

Il faut vivre à son époque, et ne pas copier non plus sur nos parents, ni imaginer que tout sera beau en croyant que tout s’arrangera en rêvant. Il faut affronter tous les moments durs et parfois pénible dans la vie pour acquérir à un but.Il ne faut jamais embellir, quelqu’un avec de beaux moments, ou tout peu paraître merveilleux, c’est souvent l’erreur que beaucoup font, et plus dur est là déception, plus tard.

Les parents sont là pour élever leurs poussins , et quand ils sont grands ont peu les conseiller, mais il ne faut jamais abuser des bonnes choses.Un jour ou l’autre à force d’être gourmands on fini par se perdre.Si on en veut trop, et si on attend que les autres fassent quelques choses pour nous, on avance pas non plus.

C’est tant qu’on est jeune qu’on se construit, pas au dépend des autres. Et les poussins si vous avez besoin de quoi que ce soit, vos parents respectif seront toujours là, pour vous, mais ne dépendaient jamais d’eux ni des autres pour vous trouver, et vous chercher une place au milieu des autres.

La vie aussi peut vous apprendre beaucoup, et les coups durs, ont en tire des leçons. Mais on apprend aussi en faisant des bêtises. Ainsi quand on commence à devenir grand on s’assagit, on fait beaucoup moins d’erreurs. Mais les petits poussins, eux n’ont pas trop de soucis à se faire tant qu’ils sont petits avec leurs parents, se sont les grands qui doivent s’inquiète pour eux, et pas pour les autres , ni pour un rien.

Si on veut on peut réussir, avec de la volonté, quelques conseilles, sans se  facher avec les gens, en bon terme, pour aller plus loin. Ma is à chacun sa façon de voir les choses.

Quand on va à l’école on respecte tout, et même à la maison alors ne changer pas les poussins, si vous avez un rêve ou pleins de rêves tout peux se réaliser dans la vie sans dépendre des autres, en écoutant tout simplement. On a tout a y gagner, et rien à perdre. La vie est plus chouette!

Je dis tout le temps on ne fait pas de différence avec les autres, mais il faut apprendre à vivre ensemble oui, et aussi à voler de ses propres ailes un jour ou l’autre, pour la fierté sans prétentions de nos parents, et ainsi de suite pour les autres poussins.

1584127534.jpg dsc00047.jpg poule20et20poussins1.jpg jeunepoule.jpg 06thpouletaviaireensolde124963531211250158318.jpg

Et surtout les enfants prennez votre temps pour grandir,vous avez tout votre temps.

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres