• Accueil
  • > Le premier pain du boulanger.

Le premier pain du boulanger.

Le premier pain du boulanger. 

 

 

Tout petit déjà Dean voulait être boulanger plus tard quand il sera grand. Il commença déjà pour commencer avec sa maman Emilienne à fait quelques biscuits, quelques tartelettes, des petits pains. 

 

 

Petit à petit Dean apprenait vite et bien, et en plus cela lui plaisait beaucoup de faire ce qu’il aimait, au fil du temps Dean apprenait à faire du bon pain, d’ excellente pâtisseries, et ses parents lui ont donnés la chance d’aller dans une école pour qu’on lui apprenne le métier de boulanger, puisque c’était sa passion aussi. 

 pain2.jpg                               miniptisseries.jpg

Dean a reçu son diplôme, car il a très bien travaillé, à l’école. Et puis pour ne pas rester sans rien faire, et pour ne pas s’ennuyer, et qu’il garde un bon moral, il a travaillé, dans quelques boulangeries, dans quelques pâtisseries, dans quelques restaurants aussi.   gateau.jpg 

 

Et puis un jour il se dit si j’ouvrai ma propre boulangerie, et c’est ce qu’il fit. Se fût là un grand succès, il y a beucoup de monde qui viennent acheter le pain, il donné un nom à sa boulangerie, elle s’appelle:  la baguette magique.

painbaguettetradition.jpg 

 

Voilà le rêve de Dean c’est réaliser, car il y croyait très fort,  il a voulut réussir, et pour se faire il a bien travaillé pour en arrivé là. 

 gateauauchocolatetalacremechantilly3001.jpg

J’ais  pensée à la baguette magique parce que je connais une dame qui ma dit que son mari est magicien, et moi je en l’a crois, parce que je crois en la magie, cette amie respire la joie de vivre, je pense qu’elle se reconnaîtra, je sais qu’elle est « fane »des contes pour enfants, mais moi mes contes ne sont pas animés, mais ça c’est pas important, parce que je vais rêver tous ceux qui j’ai de l’estmie, et qui sont mes amis petites filles et petits garçons. En plus elle et son mari son peintre, alors je lui adresse ma sympathie, à elle mais aussi à sa grande famille Lilloise.vous savez pourquoi, Dean a appeler sa boulangerie la baguette magique? Ben parce que c’est de la magie! hi hi hi hi hi!!!! Là je pense à une personne en j’ai toute ma considération, rien que pour un sourie.Aussi j’encourage vivement à tous ceux qui on une passion de réaliser leur rêve, et on peut en faire un métier, alors travailler pour travailler autant faire le métier que l’on aime, et là j’ai une pensé pour quelqu’un que j’aprécis beaucoup et j’espere ne jamais perdre cette personne ni son amitié quoi qu’il arrive, et cette ne personne à qui je tiens je lui dis ceci de ne  pas douteret ça en rien, si on croit très fort en ses rêves et qu’on fait ce qu’il faut avec du temps et de la patience on réussit, sans jamais baisser les bras, il faut y croire, c’est réalisable mais à la condition de faire les correctement et de ne pas trop s’empresser, qui va doucement va loin.  C’est la clef de tout, sans oublier que la patience est une vertu, et que prudence et sagesse sont mères de tout.

 gateau3.jpg

 

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres