Le secret d’Elisielle.

Le secret d’Elisielle.feemanga.jpg

Elisielle est une une fée très mystérieuse, elle a le dont de savoir lire dans le coeur des autres et ça avec les yeux de son coeur, elle sait comprendre les gens, les enfants petits et grandes personnes, elle sait sentir les choses en apprenant à connaître les gens. Mais quand quelque chose lui échqppe, un façon de faire  un mot une question  elle voudrait bien comprendre elle peut être vraiment très sensible, parce qu’une seule chose lui fait vraiment très peur, c’est de ne pas comprendre si elle n’est plus l’amitié avec quelqu’un qu’elle apprécie si on lui explique pas ce qui va pas.fe.jpg

Elle tant dans son coeur qu’elle ne veut pas décevoir, ni faire de la peine ou même briser une amitié avoir même le début d’une amitié quand c’est tout nouveau et quand ça lui tient à coeur, parce qu’elle a un coeur gros comme ça. Paerce qu’elle a tellement de choses dans son coeur qu’elle a l’impression qu’il va explosé.

feepaquerettebypetitefeuille.jpg                                                          feemangavertdeau2.jpg

Quand on la voit, et quand on la connaît vraiment bien on la trouve si touchante, si jolie avec ses jolie cheveux noire aux reflets dorés, avec ses yeux  bleus vert en amande, ses manières de petite fille amusante, et amusée, et pourtant c’est une grande personne, quand on la connaît vraiment bien quand on la voit on n’a pas envie de lui faire du mal ni avec des mots ni avec les mains ni en partant la laissant comme ça, elle qui est si fine, si douce, si accueillante, fragile et aussi sensible  selon les situations, qu’on l’envie d’être comme ça, Elisielle a des émotions, quand elle quelque chose l’a touche en elle il peut lui arriver de pleurer à cause de sa sensibilité, bien sur il ne faut pas lui enlever parce que ça lui appartient et puis c’est bon de changer quelqu’un,mais d’apparence, elle a l’air comme tout le monde et pourtant elle n’est pas tout le monde.

fillerveuse.jpg

Elle si fraîche quand elle rit de tout son coeur, ou quand elle sourit, avec Elisielle il faut savoir qu’elle déteste le mensonge, c’est une chose qu’elle a en horreur, parce qu’on peut mentir avec des mots, on peut mentir avec ses mains, mentir avec sa bouche, dans certaines façons de faire et d’être, mais elle reconnaît quelqu’un qui ment rien avec ses yeux, parce que les yeux ça ne trompe pas et beaucoup de gens n’ont jamais, mais jamais aimaient qu’Elisielle regarde quelqu’un dans les yeux, les gens peuvent se retrouver vexés, ou tourner le dos à Elisielle, et même lui dire des choses pas bien jolies du tout à entendre. Parce que les gens ont peur quelque part, qu’on sache ce qui est vrai. Même si elle ne dit rien, elle fait de son mieux pour être discrète et le rester.

feeetelfefee.jpg                                                                          feemangas69.jpg

Elisielle aime la magie aux mille couleurs, elle aime tout les petits enfants à plus forte raison c’est qu’elle est elle même une maman, elle a fait beaucoup de choses pour ses enfants et les enfants des autres, et elle continue de faire beaucoup de choses pour les enfants, elle adore faire des gâteaux et faire des gôuters pour les enfants, dès qu’elle en a l’occasion, ele en fait tout une fête en elle.

Et depuis quelques temps Elisielle a rencontré un ami, elle si attentive, si observatrice, elle a remarqué que son nouvel ami ne sourit pas trop et si peu, elle a l’impression qu’il veut tout voir pour mieux la connaitre sans lui faire de mal, parce qu’aussi il a des mots rassurant, et parfois c’est comme s’il observait Elisielle un peu comme elle le fait mais il à l’air discret aussi, il s’appelle Ludo, tout simplement. Alors elle a beau lui demander si on lui a voler son sourire, il ne lui répond pas, pourtant elle sens qu’il sourit quelque part que Ludo sourit, elle sait, elle voit des images quand elle ne le voit pas, des flahs,  elle le sent, ou peut être qu’elle le voit avec les yeux de son coeur, et Elisielle aimerait lui donner un bien beau sourire, celui qu’il aurait perdu un jour quelque part, ou que quelq’un un jour lui a volé.  Elisielle à remarquer qu’il ne demande pas de questions sur ce que lui dit Elisielle, peut être n’ose t il pas.

enfantpensif.jpg                                                                        garon.jpg

Les enfants écoutez Elisielle, elles vous demande de l’aider à redonner le sourire à Ludo, celui qui est très rare, vous connaissez ce sourire là, les enfants c’est le sourire du coeur, celui qui est vivant,vous pouvez le faire, aidez Elisielle, elle le demande à tout les petits enfants du monde entier, peut être que quelque chose lui a fait mal dans son coeur un jour dans sa vie on le sait pas, alors les enfants aidez Elisielle pour que son nouvel ami Ludo retrouve un sourire plein de vie, un sourire pétillant, de joie et de bonheur, vous seuls les enfants vous pouvez aider Elisielle à réaliser cela, vous pouvez le faire, Elisielle le sait vous savez les enfants comment il faut faire, Ludo a peut être oublié ce sourire là, c’est bien possible.

                                           filleetgaron.jpg 

Les enfants dîtes à Ludo qu’il peut tout dire à Elisielle, elle peut lui apporter beaucoup, dans cette nouvelle amitié. Beaucoup de rires, et puis quand il le veut, il peut parler à Elisielle en lui écrivant, et il peut lui dire tout ce que lui il veut et même se confier à Eliselle, elle ne lui veut aucun mal, qu’il lui écrive dès qu’il en aura besoin, elle lui répondra en lui écrivant les mots juste.

Elisielle connaît si peu son nouvel ami Ludo, elle pense qu’il n’ose pas, les enfants dîtes à Ludo qu’il peut tout lui dire, encouragez Ludo, vous savez comment on fait. Pour que son coeur soit aussi bleu que le ciel, et que  le soleil brille dans sa maison.

feenfant.jpg 

Ce que voudrait Elisielle c’est faire chanté le sourire de Ludo et faire chanté sa petite vie pour ne pas qu’il fasse comme tout ces gens qu’il sombre dans un quotidien triste à refaire tout le temps et tous les jours les mêmes choses jusqu’à en être fatigué de tout. Elisielle voudrait redonner à son nouvel ami quelque chose d’exceptionnel, comme un cadeau dans sa vie, comme ça si un jour la vie fait qu’ils soient  séparés quand il pensera à Elisielle, il saura toujours comment faire pour garder la tête haute et qu’il soit fier d’avoir réussit ses journées, et surtout quoi qu’il arrive, il pensera aussi à Elisielle avec le sourire, mais se n’est pas souhaitable qu’ils soient séparés, mais dans la vie on est jamais sure de rien. Et Elisielle ne voudrait pas une séparation, mais ça ausi c’est la vie. fillequisourit.jpg

 

Une amitié ça se travaille, ça se construit, il ne faut pas que quelqu’un la brise, l’amitiée est un très grand sentiment qui peut être indestructible si on c’est comment la protéger, l’embellir, lui donner les moyens d’avoir la force d’être grande et puissante, et nous en tant qu’être humain on se construit, on peut être rendre bien des choses indestructible, on peut protéger, embellir être grand et puissant.

Elle voudrait lui monter ce qu’est l’amitié, l’amitié c’est invisible aux yeux des gens, mais c’est vivant l’amitié! Et il n’ a aucune raison de se montrer un peu lointain, même dans son regard avec Elisielle, l’amitié chez les enfants et les grandes personnes peut se transmettre aux autres, c’est mieux que toutes les guerres, c’est mieux que l’agression, c’est mieux que la maladie, c’est mille fois mieux que les armes, c’est encore mieux que la violence, et bien mieux encore que de faire du mal aux autres.

                                            sourire1010361258.jpg 

Elisielle pense très souvent à une question qui n’a pas eu encore de réponse encore à ce jour, c’est quand l’année ou tout monde s’aimera? Sans plus jamais avoir peur quand on sort dehors, parce que de nos jours on traque, on matraque, on massacre, on attaque, ce n’est pas uniquement à noël que l’on doit faire une trêve, juste le temps de croire au père noël, et après ça repart de plus belle. (Là on devrait remercier Dave ce charmant chanteur qui a fait rêvé tant de gens pendant des années, quand il a chanter ses chansons et celle ci de chanson c’est: c’est quand l’année de l’amour?) parce que c’est vrai l’année de l’enfant est passé, l’année de la femme on en parlent même plus, mais c’est quand que les gens vont enfin comprendre qu’il y a cent mille fois mieux avec se qui est invisible aux yeux de tous? On peut vivre avec les sentiments et pas pour quelques temps, et surtout, oui surtout  pas, juste le temps de dire ou de faire ce que tout le monde fait pour une courte durée et partir faire pareil, lamitié mais pour très très très très très longtemps et plus que ça encore.

                                                  regard.jpg 

Alors Elisielle voudrait dire qu’elle ne peut pas aider tout le monde en ce vaste monde, et les enfants ne vivent qu’une fois alors autant leur trasmettre ce que eux ils pourront à leur tour trasmettre à leurs enfants plus tard, et plus de mal dans le monde, plus de misères, on veut tous que les enfants sauvent quelques choses dans le monde parce qu’ils sont purs, loyale, honnête, spontanés oui mais les enfants grandissent et deviennent à leur tour des grandes personnes, alors donnons leur ce qu’il y a de mieux pour éviter bien des catastrophes et que tout ce qui est moche et qui blesse s’arrête, les enfants ne restent pas éternellement, avec les enfants il vaut mieux leur montrer comment on fait les choses bien, et il l’enseigneront à leurs enfants à leur tour.

Vous savez ce qu’Elisielle ce qu’elle dit et ce qu’elle fait quand ses enfants lui donne un bisou elle leur dit: je t’aime et elle leur donne un câlin très doux, quand les autres enfants viennent lui donner un bisou elle leur dit toujours un mot si doux qu’elle gagne toujours un joli sourire.

                                                 fleur.jpg 

Alors les enfants vous voulez aidez Elisielle pour que son nouvel ami Ludo apprènne à connaitre comme il faut Elisielle et qu’elle le voit souvent sourire sans ce regard lointain.

Elisielle vous fait pleinement confiance les enfants, vous réussirez en aidant Elisielle, en l’honneur de son nouvel ami Ludo.

Et elle vous en remercie avec le plus beau sourire qu’elle a, parce que vous les enfants vous êtes de vrais amis, petites filles et petits garçons, pour toute la vie, rien ne brisera ça, c’est bien trop précieux.

Il ne faut jamais utiliser un sourire comme une arme, ni pour se défendre, car des gens utilisent leurs sourires comme ça, il ne faut pas donner son sourire de cette façon.

fillequisourit.jpg  amis.jpg  fille.jpg  garon.jpg 

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres