Le tournesol et le papillon.
Un jour un tournesol qui s’appelait Noyau rencontra le papillon Nini, il faut savoir que l’un comme l’autre n’avait pas d’amis, près à vivre de très grands moments pour en garder de supers souvenirs.
Tous les deux sont devenus très vite de vrais amis.
Mais Noyau avait un rêve celui de voler comme le papillon Nini.
Mais il y avait un gros problème, Noyau n’avait pas d’ailes pour voler.
Alors il proposa à Nini de le mettre dans un pot de terre pour qu’il puisse survoler ensemble l’océan, et des tas d’autres endroits aussi beaux.
Nini le papillon accepta.
Ils volèrent par dessus les champs de fleurs, de légumes, et de fruits. Par dessus tout un tas d’immensitées d’étendues d’eau comme les océans, les mers, et aussi bien au dessus des toits des maisons, et très haut dans le ciel.
Tout ce que Noyau le tournesol voyait de la haut dans le ciel, paraissait de plus en plus petit, et ça le faisait bien rire. Noyau le tournesol réalisait son beau rêve, pour la première fois.
Avoir un ami c’est bien util, et ils se sont rencontrés tout à fait par hasard, et depuis ils sont inséparable, tous les deux.
Pour Noyau le tournesol, cela ressemblé à de magnifique voyages qu’il partage avec son ami le papillon Nini, ils vivent de beaux moments et de grandes aventures aussi.Ils volèrent tous les jours sauf quand il pleuvait.
Et c’est comme ça que Noyau a réalisé son rêve et qu’il sut volait.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.