• Accueil
  • > Le voyage pleins d’aventures d’une feuille.

Le voyage pleins d’aventures d’une feuille.

Le voyage pleins d’aventures d’une feuille.chen.jpg

Accrochait sur la branche d’un arbre, la feuille grandissait, comme toutes les feuilles sur les arbres.

Quand elle voyait les autres feuilles se détacher de l’arbre, elles volaient puis allées jusque sur le sol, la feuille avait très envie elle aussi de rejoindre les autres feuilles. A croire qu’elle devait faire preuve de patience, car la patience est une vertu, et qu’elle devait peut être attendre son tour pour s’envoler elle aussi.

Et elle se disait: mais pourquoi les autres feuilles tombent, et moi pas?Et puis un jour que le vent se mit à souffler un petit peu plus fort, que d’habitude, elle se détacha de l’arbre, et à son tour, la feuille volait.

Mais là, c’était différent, la feuille allait commencer un voyage! Mais pas n’importe quel voyage.

Elle volait, quelques fois elle virvoltait, quelques fois c’était comme si elle dansait dans les airs.

Elle se posa sur le sol, elle avait vue une chenille qui allait vers la feuille, au moment où la chenille allait passer sur la feuille, la feuille essayait de ramper comme la chenille, pour ne pas qu’elle soit mangée, et elle s’envola.

Elle voyait des oiseaux mais elle essayait d’échapée aux oiseaux, pour ne pas finir dans un nid ou trouée, à cause de leurs becs ou leurs pattes.

Sur le sol, elle a vue, une colonie de fourmis, bien alignée,la feuille faisait tout son possible pour ne pas se monter.

Le vent par moment soufflait plus ou moins fort tout dépendait des fois, la feuille en avait la tête qui tournait un petit peu.

Oooooohh le magnifique papillon! Se dit la feuille! Elle faisait là, un voyage intéressant, qu’elle n’aurait jamais imaginée.

Posait sur le sol, quoi qu’un sol un peu bizzard pour la feuille, ce sol était dur, avec une assez mauvaise odeur, elle voulait traverser cette route par ses propres moyen, elle se retrouva propulsait d’un coup de l’autre côté, à cause d’un gros camion, la feuille avait eu peur à ce moment là.

Continuant son voyage, des enfants ont jouaient avec la feuille, à lui donner des coup de pieds et à marcher sur la feuille. La feuille avait même était mélangeait avec d’autres feuilles sur une espèce de montagne.

Et puis la feuille avait séchée, un peu comme nous quand on vieillit, elle avait l’air fatigué. Et pour elle le vent avait souflait une toute dernière fois, la feuille fini en lambo. C’était là un voyage surprenant et pleins d’aventures pour la feuille.monarque20ame9ricainchenille.jpg normalfourmis.jpg

Mais la feuille avait souhaitait s’envolée, et elle c’est envolait pour faire un grand voyage enrichissant, et pleins d’aventures.

C’était une belle envolée pour la feuille!

Qu’est-ce-que tu as aimé dans cette histoire?

 8239bdd8.jpg

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres