• Accueil
  • > Les aventures de Kévin .

Les aventures de Kévin .

Les aventures de Kévin.

Kévin est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, il lui arrive de voyager, de prendre le train, et de découvrir d’autres villes.

Son meilleur ami, est un jeune homme ordinaire aussi, il aime les voyages aussi, mais lui c’est sous l’eau qu’il aime les voyages.

Et ces deux là s’aiment comme des frères, pourtant Kévin a un grand frère, mais il n’en parle pas vraiment, il existe, il vit avec lui, dans la même maison, mais Kévin lui, préfère parler de son meilleur ami.

Kévin poursuit ses études, il va à l’école, et ne parle pas vraiment à tout le monde, il a une petite copine, qu’il appelle sa princesse, elle s’appele Aurélie.

Aurélie est une sirène, qui vient des grandes profondeurs de la mer, que l’on appelle les Abysses. Mais Kévin l’ignore, il ne s’en doute pas un instant, quand elle va le voir chez lui, elle est humaine, et quand elle rentre chez elle, Aurélie redevient une sirène. C’était là un secret qu’elle ne devait dire à personne, dans monde terrestre.

108609itb4thmmcda6bitona43kc1h8xfs6psirenemangah143631l.jpg

Pourtant le meilleur ami de Kévin, qui s’appelle Christian, a vu Aurélie, lui qui connaît les mers, et les fonds marins, lui aussi n’a même pas réalisé, qu’Aurélie est une sirène.

 

Cependant, Christian son plus grand rêve c’est de rencontrer, et de parler une fois dans sa vie à des sirènes, mais il ne sait pas   se qu’il faut faire. Il faut qu’il fasse des offrandes au dieu de la mer, le roi Poséidon,et offrir dans de jolis plats de la nourriture, des beaux objets, de beaux bijoux, etc… s’il veut rencontrer des sirènes, et parler à une sirène.

 

Pourtant Kévin lui n’a fait aucune offrandes à Poséidon, et pourtant sans le savoir il a belle et bien rencontrer une sirène. Mais comment cela à  t il put se faire?

Mais peut être que Kévin  a lui même un secret, bien cacher, qu’il n’a dit à personne. Mais pourtant on a l’impression que Kévin n’aime pas autant l’eau que Christian, son meilleur ami.

Aurèlie notre sirène est une grande rêveuse, elle passe son temps à rêver à de très belles choses, et tout se qu’elle rêve elle le dessine, sur une feuille de papier blanche, avec un crayon à papier, elle n’utilise jamais une autre couleur de papier, ni un autre crayon.

Et ce qu’elle dessine, se sont des chats, moi je sais pourquoi, elle desine aussi toutes sortes de clochettes, je sais aussi pourquoi.

Elle voudrait vivre sur la terre, mais elle ne le peut pas. Et elle ne peut rien dire à son petit copain Kévin, même si elle est amoureuse.Si elle lui dit, elle sera  dans un terrible embarra, le roi Poséidon ne sera vraiment pas content, et même très en colère, de savoir qu’elle va souvent voir Kévin, chez lui, à des kilomètres des fonds marins.

Poséidon, risque de rentrer dans une colère épouvantable, de son trident magique,il peut remuer la mer jusqu’à ce qu’elle se déchaîne, la tempête peut s’en mêler, l’orage, la foudre, ça risque même d’être  terrible, et on une risque même la catastrophe dans la mer, et sur la terre!

2604554118small1.jpg 

Quelle horreur!Alors une toute petite bonne âme surgit, de nulle part, qui s’appelle Lilou, elle seule a trouver la solution. Elle a appeler la petite soeur d’Aurèlie, elle a tout expliquéa Phibie, et elle a répondu à la petite bonne âme se qu’il fallait faire.

La petite bonne âme, alla trouver Kévin, et lui dit: tu devras apporter durant une année, toutes les offrandes au roi Poséidon, dans sa grotte sous l’eau, et dès qu’il aura compris que quelqu’un lui apporte toutes ses offrandes pour lui seul, il voudra te voir, à se moment là (et la petite bonne âme Lilou lui chuchota quelque chose à l’oreille).

ggilztfu.jpg 

L’ennui c’est que Kévin avait terriblement peur de plonger aussi prondement dans la mer.

Il en parla à son meilleur ami Christian, et d’un comme un accord, Christian plongea dans la mer régulièrement en sous-marin, avec Kévin, pour déposer les offrandes dans la grotte.

Cette grotte, avait de merveilleuse couleurs, elle s’instillait, et pourtant il n’y avait pas d’or, ni d’argent, il y avait de grands coquillages, avec de superbe perles nacrées dedans.

fondecranhellokittylasirene.jpg mediaimage116527articleajust300.jpg

Et enfin le jour est arrivé,et Kévin rencontra, Poséidon. Oups… Kévin avait l’air si minuscule au côté de Poséidon, et là, Kévin expliqua la raison de toutes ses offrandes et de sa venue dans la grotte.

Poséidon compris la demande de Kévin, et lui répondit: si tu aime cette enfant, il te faudra accepter de vivre, dans la mer parmi nous, et à cette condition seulement, je t’accorderais définitivement ce que tu me demande, c’est à dire un mariage avec ma fille. Qui est aussi princesse, de toutes les mers, et ma seule héritière.

Houlala!! Quel dur choix! Quel dur et pénible décision pour Kévin, là malheureusement son meilleur ami Christian ne pouvait pas faire grand chose pour l’aider, il ne pouvait lui donné que des conseils.

Le premier conseil, d’accepter, la proposition de Poséidon, ou le second conseil, de renoncer à sa bien aimée.Car il ne reverrait ni sa famille, ni son meilleur ami, et ne il reviendrait plus jamais sur terre.Kévin devait se décidait très vite, car Poséidon n’était pas très patient, et il n’avait que trois jours pour confirmer sa réponse.

Et bien il accepta de tout laisser pour sa princesse des mers, et Kévin ne revit pas sa famille  ni son mailleur ami Christian, ni personne, et quitta la terre ferme.

Quoi que….

Quelques temps plus tard il y eu quelques nouvelles sirènes dans les Abysses, et devinez qui était ses nouvelles sirènes? C’était la famille de Kévin, son meilleur ami Christian. Et on célébra deux grands mariages, sous la mer, et il y avait deux témoins important, Phibie, la petite soeur d’Aurélie, et Lilou la petite bonne bonne âme, mais Lilou était dans le sous marin de Christian. Forcement elle n’aurait pas put respirer comme une sirène sous l’eau.

barracuda3ddcn.jpg 596970.jpg

Parce que Christian a réalisait son rêve, et il c’est marié avec une sirène au cheveux roux corail, coiffés de jolies petites étoiles de mer, et de jolis petits coquillages.

Mais restons les pieds sur terre, quand même, on ne peut pas se transformer en sirène, ni voir le roi de la mer, on ne voit pas Poséidon aussi facilement,ce n’est qu’en beau rêve. Mais j’aime bien rêver moi.C’est peut être pour ça que j’écris de jolies histoires.

lesecretdelapetitesirenethelittlemermaidarielsbeginning6g.jpg 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres