• Accueil
  • > Les beaux rêves et les vilains cauchemars

Les beaux rêves et les vilains cauchemars

Les beaux rêves et les vilains cauchemars.

La nuits quand on dort on ne rêves pas tout le temps non plus.

Mais tout dépend des nuits, parfois il peut arriver que l’on rêve.

Si l’on est agitait on fait un rêve mouvementé, ou même un cauchemar.

Si on est plus calme dans son sommeil quelque fois il peut nous arriver de faire un beau rêve.

Cela dépend aussi de ce qui c’est passé dans notre journée, si on a été un peu bousculé, ou un peu agacé, on ne le sent pas forcement, mais nous avons un sommeil agité la nuit, et cela arrive que nous fassions des cauchemars.

Si on a une journée normal ou bien calme, on a un sommeil plus calme, et si on est bien détendu dans son sommeil on peut faire un beau rêve.

Faire de beaux rêve et vraiment très agréable, mais faire un cauchemar c’est pas super, autant pour les enfants que pour les grandes personnes.

Parfois les soirs au souper, si l’on fait un repas un peu lourd on a une digestion plus longue, et si l’on a un repas normal au souper on a de forte chance de mieux s’endormir.

Si toute fois on a une petite faim vers dix heures du soir on peut manger un petit bout de fromage, avec une demie pomme, cela peut nous aider a trouver un peu mieux le sommeil.

Si on a vraiment du mal a s’endormir le soir et qu’on est tout agacé cela arrive, c’est que l’on est mal couché, ou que quelque chose nous a embêter dans la journée, et cela peut nous trotter dans la tête.

feverishsmilebythreshie.jpg    wakeupdoibyfukai.jpg     wakeupkidliquoricebykidliquorice.jpg

On peut pour chasser tout ceci de notre tête, regarder un joli dessin animé, ou bien lire un livre avec de jolies images, ou bien faire un joli coloriage, mais il ne faut pas veiller trop tard, car on fini fatigué et même grognon dans la journée, le lendemain.

Mais il est bon d’avoir une journée bien rempli, pour bien s’endormir le soir.

Et peut être faire un sport, le sport qu’on aime faire.

ist28864773boyliftingatrophy.jpg

Ou peut s’inscrire à un atelier, pour faire du bricolage, ou de la peinture, y a tellement de choses agréables à faire pour se changer les idées, après le quotidien d’une journée.

Si on a pas envie de s’inscrire à un club de sport, ou à un atelier, on peut faire des trucs vraiment sympa à la maison.

Comme par exemple, quand une fête arrive ou même à l’approche d’un anniversaire, on peut préparer quelques petites choses qui pourrait éventuellement faire plaisir, le ou les cadeaux que l’on peut confectionner à la maison, il y a les décorations à faire plutôt que de les acheter, en écoutant une agréable musique pour nous motiver, penser à organiser des jeux, ou alors des jeux de sociétés, pour un goûter, ou pour le repas, comment décorer et présenter la table aussi.

Et tout cela nous empêche de mal dormir, de faire d’affreux vilains cauchemars, et quand on fait quelque chose qui nous plaît ou que l’on fait quelque chose pour faire plaisir à quelqu’un on se sent vraiment bien tout au long de la journée, et de bonne humeur aussi.

En règle générale quand on sort de la petite routine on est bien, c’est comme si on se préparé pour les vavances d’été, et que l’on vivait pleinement de bons et d’agrébles moments.

On est détendu, bien, et prêt pour avoir une nuit agréable, sereine, et cela nous évite de faire de vilains cauchemars tous moches.

 nekododo.jpg                   sleepinginheavenchibipitbyxxsaorixx.jpg

Si on fait un vilain cauchemar ou même très affreux cauchemar il faut toujours en parler , on l’oubli plus vite  dès le commencement de la journée.

Parce que quand on fait un beau rêve on est de bonne humeur, on est souriant on en parle plus facilement, et on passe on bonne journée, dès le matin.

86121large.jpg    10sb9.jpg

Alors faîtes de merveilleux rêves les enfants!

C’est se que je vous souhaite à tous! Les beaux rêves se réaliseront un jour, c’est se que l’on dit.

Et on se sent très heureux et on a un beau sourire en plus!

Parce que les monstres, les fantômes, les vilains pas beaux méchants qui sont dans les cauchemars ça n’existe pas, et ça se réalise jamais, c’est sure tout le monde le sait.

Mais moi je vous souhaite une très bonne nuit, et de faire les plus beaux rêves du monde entier!

  img232823n9nut.gif En Anglais on dit bonne nuit comme ça: Good night!

Au Japon les petits enfants voient un lapin sur la lune, et toi qu’est-ce-que tu vois sur la lune?

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres