Les jouets au plein air.

Les jouets au plein air.

Autrefois, les enfants allaient au parc avec leurs parents, leurs grands frères, leurs grandes soeurs, ou alors leurs nourrices. Et ils jouaient, à faire le tour du parc ou avec leurs trottinettes, ou avec leurs patins à roulettes, ou avec leurs bicyclettes. Ils courraient, ils faisaient des rondes, ou jouaient à saute mouton, ou bien à la courses, ou alors ils jouaient à jeter des cailloux dans l’eau, ou tout simplement ils donnaient à manger aux oiseaux, aux pigeons, aux canards, et aux signes.

  dyn002original500884pjpeg26486145ff05e8f522f1fe4704ef2242ff87d87.jpg              korjatek.jpg             jardin20320g.gif  

Les petites filles jouaient  à la corde à sauter, ou à la dînette, ou à la petite maman, avec leurs poupons dans leurs landaux, en les promenant, elles jouaient à l’élastique aussi, à la marelle parfois. Ou à se lancer un ballon, elles le laçaient, et elles le rattrapaient chacune leur tour, à tour de rôle, et le lancer à une de leur camarade, et ainsi de suite, elles formaient comme ça une ronde, pour jouer au ballon.

 0k3sx1np.jpg

Les garçons, eux jouaient aux billes, avec des règles de jeux, ils jouaient aux voitures, quelques fois avec des voitures télécommandées, au ballon. Avec de petites voitures, avec de petits soldats, avec des animaux de la ferme leurs figurines étaient en générale en plastique, leurs voitures en fer, ou certaines petites voitures étaient en bois.

autotelecom.jpg         mondial2007bateau2580x338.jpg

Et il arrivait que les filles et les garçon jouaient ensemble à faire de grandes parties de cache cache. Mais ils jouaient avec leurs bateaux dans le bassin, ou ils tiraient sur la ficelle pour faire avancer leur bateaux, sur l’eau du bassin, tout en faisant le tour du bassin à pied. D’autres avaient des bateaux télécommandés, et sur l’eau du bassin ils faisait des vagues, et parfois même des courses de bateaux télécommandés ou en tirant sur la ficelle.

Les enfants jouaient aussi avec des cerf volants, qu’ils confectionnaient eux même, ou qu’ils achetaient déjà tout fait. Les cerf volants étaient de toutes les couleurs, ont les voyaient volés dans le ciel, grâce au vent.

cerfvolantpublicitaire0606010.jpg                    cerfvolant2.jpg                cerfvolantt13913.jpg

Mais aujourd’huit il n’y a plus beaucoup d’enfants qui jouent dans les parcs, et c’est bien dommage! Il a des enfants qui vont jouer aux parcs, oui mais, ils sont tous petits, et ils sont avec leurs parents, certains avec leurs mamans, et d’autres avec leurs mamies, quelques fois avec leurs grands parents. Mais des enfants de sept ans, huit ans, neuf ans, ou dix ans, il n’y en a plus comme avant dans les parcs. c’est bien triste.

Il n’y a pas qu’à l’école, qu’on se fait des copains et des copines, ni au centre de loisir, ni au club de sport, ni avec les jeux sur ordinateur en connection, oui ça c’est très bien, et  c’est même sympa de rencontrer des copains et des copines, sur un ordinateur en jouant à des jeux sur informatique aussi, mais au parc on peut rencontrer des enfants qui ont sept ans, huit ans, neuf ans, et dix ans, il faut y aller avec vos parents. Ils seront très contents de vous voir profiter d’une belle journée, de vous voir rentrer rentrés à la maison tout salis, et de prendre une bonne douche bien mérité, après une super journée au grand air dans le parc, vous vivrez pleinement, et vous serez bien épanouis, et en plus vous aurez de supers souvenirs. Imaginez un peu, la foule de choses intéressantes que l’on peut faire une journée entière, ou même un  après midi entier dans un parc. Et vous voir vous amuser, et que vous rencontriez de nouveaux copains, de nouvelles copines. Cela permettrait à vos parents de se détendre un moment, les enfants s’amusent au parc, et pendant ce temps là, les parents passe un agréable moment de repos, rien que tous les deux, tout en vous surveillant, sans être tout le temps derrière vous, sans vous embêter, et vous viendrez les voir deux minutes pour leur dire tout content et tout faigué tout se ce que vous voudrez, là au parcs. Et vos parents vont revivire, tout comme vous, les enfants!

 

Et vous pouvez même manger dehors, il y a des tables et des bancs, ou bien vous installer une grande nappe ou une grande couverture sur l’herbe et vous faîtes un pique nique, en famille du même coup.

                                                              piquenique295.jpg                                 

Enfin c’est ce que je vous souhaite vivement, et surtout n’oubliez pas les enfants prenez un cerf volant, ou des cordes à sauter, ou alors des grosses voitures télécommandés, et si dans le bassin il y a de l’eau, prévoyez un bateau ou télécommandé ou a tirer avec une ficelle, et vous les filles prenez votre dînette, ou alors une seule poussette, et un poupon, et puis les enfants si vous avez un ballon proposez à vos parents une partie de jeu amusante.

 

Et surtout emmenez une bouteille d’eau, en cas ou, si vous avez soif, de nos jours je ne sais pas, si dans tous les parc, il existe toujours des fontaine pour se rafraîchir, et boire.

 

Bonne journée au parc, et amusez vous bien les enfants!!! 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres