L’horloge.

L’horloge.25096523imagedsc01528.jpg

Une horloge nous dit que  le temps passe, avec ses aiguilles, avec ses tic tac, avec ses gongs toutes les heures, quand c’est une horloge qui remonte aussi bien le temps, que dans le passé.

Elle était grande, un peu comme un meuble, en bois marron foncé, avec une vitre devant le cadran où il y avait les aiguilles, et une autre vitre où il y avait le balancier. Le balancier, qui se balancait c’été les minutes, qui passaient, et faisait passer les heures aussi, à chaque mouvement, de gauche, à droite. Elle faisait pensée, aux arbre qui sont centenaire, et quand on dit centenaire, c’est un siècle. Elle avait une grosse clé pour qu’on la tourne et que l’horloge ,ne s’arrête pas, et qu’elle soit à l’heure.

Cette horloge, a renfermait quelques secrets du passé.En bas, dedans l’horloge, il y avait comme un tiroir, c’était comme un double fond. Et à l’interieur, il y avait de très vieux cahier, crayons à papier, de très anciennes pièces de monnaie, des mouchoirs brodés et en dentelles,des lettres, des photos, deux vieux jouets, une poupée en porcelaine, avec de très beaux habils rouge, un camion en bois, un ruben en satin,  quelques livres, et quelques petites choses qui remonte à une certaine époque, fin des années milles huit cent, tout début des années milles neuf cent. Cela devait appartenir à des enfants.

Une horloge qui avait conservait des secrets d’enfants, et un passé bien heureux, d’après les photos, et le reste.

Une belle époque, qui est bien loin déjà. L’horloge a était mise à la brocante, puis vendu, mais complètement vide. Quelqu’un l’aura sûrement acheter, et peut être qu’elle conservera bien d’autres secrets, bien garder, que l’on découvrira dans plusieurs années. Même si elle a l’air un peu ancienne, à la brocante, l’horloge avait l’air en bien bonne état, et plutôt solide.

Si tu disais à ton papa et ta maman de garder quelques petites affaires dans une grande boîte, en bois ou en fer, et tous les ans, tu y mets quelques petites choses, un jour peut être, loin dans le futur, on en découvrira tous les trésors que tu auras mis dans la boîte,  ou peut être que tu voudras en faire cadeau à tes petits enfants, quand tu sera une personne âgée.

dochi04a.gif jouetsanciensmoulinrotyvoitureboisvernilesbebesbolides.jpg rubansatin357bourgogne25mmet50mm.jpg

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres