• Accueil
  • > L’imagination de la petite Marion.

L’imagination de la petite Marion.

deco1chambreenfant.jpg L’imagination de la petite Marion.

Marion a huit et demi, maintenant qu’elle est grande, ses parents, lui ont refait sa chambre, une chambre de petite fille, qui lui correspond. Avec des poneys, dans des couleur vertes, beige,rosée et blanche. Une chambre avec moins de meubles, moins de jouets, moi de nid à poussière aussi.

Marion a de la chance d’avoir une belle chambre comme celle-ci! Ses parents ont été la chercher à l’école, lui ont donné sont goûter, elle a fait ses devoirs, et ils lui ont dit: Marion on a une surprise pour toi dans ta chambre! Fermes les yeux, on va te guider dans ta chambre, c’est exactement ce que Marion a fait, elle a bien fermé ses yeux, et ses parents, lui ont tenu chacun une mains, et ont ouvert la porte de la chambre. Allez Marion à trois tu ouvre les yeux! Un, deux, et trois ouvre les yeux!!

Ouah!! Ma chambre!  Je reconnais plus rien! Tout a changé! C’est beau!  C’est tout ce que j’aime! Merci papa! Merci maman!

Et Marion commença à tout regarder dans sa nouvelle chambre, elle touchait avec ses mains, tout émue, elle prenait des objets puis elle les reposait avec un joli sourire.

Marion s’assoit sur son lit, tourne la tête, de tout les côtés en regardant sa nouvelle chambre.

Elle alla rejoindre ses parents dans la cuisine, qui préparaient tous les deux le souper, et elle leur dit:

Maman! Papa! Est-ce-que je peux inviter mes copines, samedi prochain?

Ses parents ont accepté, la demande de Marion. Seulement le soir venu, au moment de se coucher, Marion bien coucher dans son lit pensait qu’il y avait des monstres sous son lit, elle voyait des ombres sur les mur de sa chambre qui passaient de l’extérieur de la fenêtre et qui rentraient sur les murs des sa chambre, et aller sous son lit.

Marion a eu énormément de mal à s’endormir, elle a crié, pleuré, ses parents sont venus la voir dans sa nouvelles chambre, et Marion demandait, si elle pouvait dormir avec ses parents dans leur lit.

Ses parents lui ont demandé pourquoi elle criait, et elle pleurait comme ça? Marion répondait: y a des monstres sous mon lit, il veulent me faire peur, le papa et la maman de Marion ont regardaient sous le nouveau lit de Marion? il n’y avait rein du tout.

Ils sont restés jusqu’à se que Marion s’endorme. Et cela pendant deux nuits entières. A la troisième nuit le papa de Marion lui dit, tu n’as aucunes raisons de t’inquiéter dans ta nouvelle chambre, ce que tu vois la nuit dans ta chambre quand tu es couchée, et quand la lumière de ta chambre est éteinte, se n’est que l’ombre des arbres, quand les voitures passent sur la route les lumières éclairent fort, et ça fait des ombres aux arbres, qui traversent les fenêtres de ta chambre, et tu as l’impression que des monstres se cachent sous sont ton lit. en faite il n’y a aucun monstre, dans notre chambre aussi maman et moi on voit exactement les mêmes chose, et il n’y a pas de monstres cacher dans notre chambre pour autant.

Mais maman a eu une idée, qui pourrait t’aider à mieux t’endormir dans ton nouveau lit, sans avoir peur, vient je vais te monter!

Marion et son papa, allèrent dans la chambre, et maman avait presque fini d’accrocher une jolie guirlande électrique, qui faisait presque le tour, des murs de la chambre de Marion, avec de très jolies couleurs douces, et très agréable en même temps.

C’est ainsi que Marion n’avait plus vu,  ou n’avait plus cru voir de monstres se glisser sous son lit, elle a compris que c’était son imagination qui lui juait des tours.

Marion se sent parfaitement bien dans sa nouvelles chambre, avec ses poneys, et ses copines aussi, elle s’y sent à son aise, sa chambre, c’est son petit truc à elle. Quand à son imagination, elle l’a met dans des jeux avec ses copines, et plus pour imaginer que des monstres se glissent sous son lit. C’est bien comme ça, et pour Marion aussi, qui va se coucher, sans crainte. Et elle rêve un peu avant de s’endormir.gadg00357horseponyroom.jpg

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres