L’orange et le citron.

L’Orange et le Citron.498713.jpgcitronjaunetrois.jpg 

Dans un oranger il y avait une très belle orangequi était accrochée tout en haut sur la branche de l’arbre qu’on n’arrivait pas à aller la cueillir.

Et il y avait un très beau citron qu’on ne pouvait pas cueillir non plus tellement il était tout en haut du citronnier.

De là où ils étaient l’orange le citron se voyaient très bien, ils discutaient des heures entières, même loin l’un de l’autre ils se sentaient très proche l’un de l’autre.

L’orange et le citron étaient tombés très amoureux l’un de l’autre.

Ils voulaient se rejoindre pour être ensemble et ne plus se séparer.

Mais voilà, comment faire?

On avait pas pût les cueillir parce qu’ils sont trop haut dans leur arbre, mais là ça va leur être difficile de se rejoindre, pour rester ensemble.

Ils ont eu une idée, par un bel après midi, un petit vent se mit à souffler et ils essayer de se balancer d’un côté comme de le l’autre.

Aussi bien dans le même sens que le vent, que dans le sens contraire du vent.

Impossible même avec ce petit vent ils n’arrivaient pas à sa décrocher de leur arbre pour se rejoindre.

En pleine nuit le vent avait soufflé si fort qu’ils ont été réveillé, le citron du haut de son citronnier appella très fort, mais entre temps, ils se retrouva en bas du citronnier et lui dit à l’orange, balances toi de toute tes forces, je t’attraperais, j’ai réussit à me décroché grâce au vent.

Enfin l’orange et le citron étaient réunis et ensemble, ils se sont fait des tas de bisous et des tas de câlins, avec des larmes aux yeux de tant de joie qu’ils avaient d’être enfin ensemble et pour toujours.

citron2020jaune20bio.jpg orange.gif

Et ils ont eu un bébé, et ça ce n’était pas un gros pépin, et de leur amour est né un magnifique pamplemousse.  gpamplemousse.gif orange.gifcitron2020jaune20bio.jpg  Les enfants saviez vous que les citrons, les oranges et les pamplemousses sont des agrumes.Et que si l’on fait un jus de fruit en mélangeant une orange, un citron et un pamplemousse on les presse, on verse le mélange dans un verre, on y ajoute une petite cuillère de sucre en poudre, vous buvez et chaque hiver si vous buvez un verre de jus d’agrumes, au moins une fois par semaine ça aide à lutter contre les vilains microbes comme les rhumes et les maladies s’envolent plus vite, et nous on apprécieplus les jus de fruits que les médicaments. parce que les médicaments ça aide à guérir c’est vrai, mais ça n’a pas toujours un bon goût, et d’être malade c’est pas super non plus. Alors oui je le dis vives les fruits et la vitamines!!!Sourire 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres