Mais dépêche toi Léo!

Mais dépêche toi Léo!escargot03.jpg

Léo est un escargot, qui ne va pas très vite, ce n’est pas de sa faute, il est comme ça.

Quand il va à l’école, ou bien il est en retard, ou bien trop en avance, parfois il se lève au milieu de la nuit, pour avoir le temps de se préparer, et de faire le chemin de l’école. Et tout le monde lui disait: il faut te dépêcher un peu Léo,tu vas finir en retard, ou bien on lui disait: oh! Mais tu es en avance, ne viens pas si tôt la prochaine fois! Le pauvre se n’était vraiment pas des sa faute, Léo faisait comme il pouvait, après tout, il faut être un escargot pour comprendre.

escargot.jpg 

Quand il va faire une petite course pour ses parents, bien souvent il arrive ne retard, devant la boutique.

 

Quand il doit rejoindre ses copains et copines au parc, il est en retard, ou bien il arrive bien trop tôt, et à force d’attendre, il s’ennui, et fini par s’endormir, là sur un banc, dans le parc. 

 

Alors il a fini bien fatigué, de trop d’efforts, pour ne plus être en retard, à l’école, pour rejoindre ses copains, et copines, etc…

Les parents ont fait aussi vite qu’ils pouvaient pour appeler le médecin. Le médecin a dit aux parents de Léo, qu’il doit se reposer, parce qu’il a fait beaucoup trop d’efforts. Léo est épuisé.

A la guérison de Léo ses copains, et copines lui ont proposaient qu’ils viendraient tous les jours le chercher chez lui, pour aller à l’école. La plus part des copains et copines vont à l’école ou à pieds, ou bien se sont leurs parents qui les accompagnent en voiture, et chacun s’organisent pour venir le chercher à tour de rôle.

 escargotconvivialreunionavezobserveanimauxsauvagespendantvacances155993.jpg

Pour aller au parc là aussi ses copains et copines viendront régulièrement le chercher, et tous se sont même proposés de le raccompagner chez lui, après l’école, et après le parc.

Quand aux petites courses pour ses parents se sont les commerçants qui apporetront régulièrement les courses aux parents de Léo, à leur domicile.

 

Et Léo l’escargot a retrouver un rythme de vie plus calme, et il a même gardait toutes ses activités, et en plus, avec ses parents il va à la pêche le samedi, son papa pêche, sa maman prépare le pique nique, et Léo fait de très jolie peintures, à l’extérieur, le samedi la journée de la pêche. En vérité c’est une journée détente pour Léo est sa famille.

 

Et au printemps, Léo, va être grand frère! Il va avoir une petite soeur! Et ça lui tarde déjà d’être au printemps!

 

Léo si vaillant, si volontaire, qui aime faire beaucoup de choses, et maintenant qu’il a plus de temps, il va aider sa maman la journée pour s’occuper de sa petite soeur, parce que son papa travaille, ses copains et copines l’aident beaucoup, et qu’en plus il sera en vacances quelques jours, au printemps.

 

Il regarde souvent, si il y a des bourgeons aux arbres, si les oiseaux chantent en tendant l’oreille, si les fleurs montrent leur couleurs vives, etc…

 

Pour voir l’arrivée du printemps, et surtout parce qu’il est un peu impatient, c’est que la naissance de sa petite soeur est prévue pour le printemps, ce qui lui fait trois bonnes raisons d’être content, et impatient, il y a les prochaines vacances de printemps, de voir la nature revivre après un  long hiver, et surtout, il va y avoir la naissance de sa petite soeur.

 

Et comment va s’appeler la petite soeur de Léo? Elle s’appelera fleur! 

 

 

 

copiedefleurs12.jpg  crt00108fleursmarguerites.jpg

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
margauxlaptiitelouloute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres