• Accueil
  • > Mariane en vacances de neige

Mariane en vacances de neige

Mariane en vacances de neige.

26xewbzg.jpg

 

Mariane est une enfant de onze ans, qui habite avec ses parents en ville,elle est fille unique. Elle travaille très bien à l’école, elle a une très bonne amie qui s’appelle Laurie, elle a le même âge que Mariane.

Et puis un jour,  les parents de Mariane, lui disent puis que tu es en vacances, tu vas aller passer les vacances d’hiver chez ta tante Gabrielle. La vieille tante Gabrielle, habite la montagne, et Mariane va régulièrement rendre visite à sa tante Gabrielle, en été.Là où tout est beau, fleuri,  et ensoleillé. On y manger des produits naturel de la ferme, et il fait bon de se reposer toutes les après midi, et d’être au milieu des animaux de la ferme.

Mais à sa grande surprise, il y avait de la neige partout autour d’elle, sur les montagnes, les toits des maisons, autour des maisons, sur tout les arbres. Cette neige impressionait Mariane. Bien sur,  en ville, la neige elle en a déjà vu,  mais en ville il n’y en a pas autant.

Sa vieille tante Gabrielle était toujours aussi contente et ravie de revoir Mariane, tout comme Mariane qui elle était tout aussi contente de venir passer ses vacances chez sa tante Gabrielle.

Mariane découvrit un cadeau dans sa chambre, c’était une luge en bois que le fermier d’à côté lui avait fait. Elle était très contente, mais elle ne dit rien.

Et tous les dimanches matin, les enfants du fermier, venez chercher Mariane, pour jouer à la neige. Mariane était très hésitante, et un peu effrayée.

Mais ils ont réussi à la faire jouer dans la neige, ils ont joué à toutes sortes de batailles de neige, à faire toutes sortes de bonshommes de neige, et même à faire des courses de luges. Toutes les craintes de Mariane c’étaient envolées. C’est qu’elle avait peur de s’enfoncer dans la neige, où  qu’il y ait un accident avec la luge dans la neige.

Elle y voyait que la neige à la montagne avait de très belles couleurs, bleue et blanhe, ça avait l’air magique, parce que ça brillait quand le soleil d’hiver brillait et le soir quant la lune brillait, sur la neige.

Alors oui c’est décidée l’an prochain, elle reviendra passer ces vacances d’hiver avec Laurie sa meilleure copine,   pour jouer à la neige avec les enfants du fermier, pour aussi s’occuper des animaux de la ferme, parce que la tante Gabrielle a besoin d’aide, c’est un peu pour ça que les enfants du fermier viennent l’aider, il faut aller chercher les oeufs au poulailler, nettoyer l’éta ble, et s’occuper des animaux. Et ça lui tarde déjà à Mariane de revenir chez sa vielle tante Gabrielle, il y a tellement à découvrir à chaque fois qu’on lui rend visite. Chaque fois c’est des jours d’aventures riches en surprises, pour Mariane.

Et toi?! Est-ce-que tu aimes la neige, et jouer à la neige? Est-ce-que tu aimes les animaux de la ferme?

Avec l’aide de tes parents, amuses toi à colorier ce petit dessin.

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
margauxlaptiitelouloute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres