• Accueil
  • > Qui prend les pots de confiture?

Qui prend les pots de confiture?

pot confit pot confi

Qui prend les pots de confiture?

A chaque saisons à la ferme  nous allons cueillir des fruits, dans les bois, sur les routes, sur les chemins, lors de grandes balades, avec les enfants.

Nous nous promenons pour la cueillette, par beau temps, ou quand il pleut, nous mettons nos imperméable, nos bottes, sauf en hiver. En hiver, on se balade, mais pas pour la cueillette.

Au fil des jours, sur les étagères de la remise, les pots de confiture, augmentaient, à vue d’oeil. Les pots avaient de jolis formes, on y collait des étiquettes dessus, on y écrivait le goût, et les dates. Chaque pot, était avec un tissu, sur le couvercle,entouré d’un joli ruban. Ce qui rendait les pots de confiture, encore plus beau, plus attirant sous nos yeux, mais aussi bien appétissant.

Quand un jour, la fermière, et le fermier s’aperçurent, que des pots de confiture, manqaient sur létagère, dans la remise!

Oh! Oh! Est-ce-qu’il y aurait un voleur? Ce qui est sure, c’est que quelqu’un nous vole des pots de confiture! Dès qu’on en pose au moins quatre, trois pots de confiture disparaissent, subitement.

Le fermier et la fermière décidèrent, de se réunir avec les enfants dans la grande salle à manger.

Ils leur expliquent la situation. Et puisque ce n’est pas un des enfants qui s’amuse à faire des farces, il vaut mieux ouvrir l’oeil, pour démasquer ce petit voleur, de pots de confiture!

Ce qui amusa les enfants, qui se consultèrent, et ont eu envie de jouer aux petits détectives. Ils commençaient à mettre de la farine partout dans les moindre recoins de la remise, pour voir s’ils découvrent des empreintes, certains se cachait pour voir qui rentre dans la remise, et d’autres prirent des notes. Le fermier et la fermière étaient au courant, parce que les enfants leur avaient parler de se qu’ils voulaient faire, pour démasquer le voleur, et il leur fallait un peu de matériel. Comme de la farine, du papier, un crayon, et qu’ils surveilleraient aussi la remise. Le fermier et la fermière étaient tout à fait d’accord, à la condition, qu’ils n’oublient pas leurs corvées, et leurs devoirs d’école. Bref le terrain d’entente était trouvé entre le fermier,  la fermière, et les enfants.

 raton laveur de linge

A la fin de la semaine, très tôt le matin, le coupable était pris au piège, on la suivit à la trace il était plein de farine, et derrière la remise, une famille de raton laveur, qui étaient là, à manger les pots de confiture. Seulement, deux de ces cinq ratons laveurs n’avaient pas l’air d’allés bien du tout.Forcement il  y a eu un petit abus de confiture. Le fermier, pris chez lui les deux petits ratons laveurs et les soigna, ils étaient guérit, et les ratons laveurs, trouvèrent de la nourriture dans des grand bol, pour se nourrire, régulièrement, derrière la remise. Quand aux autres pots de confiture, il y en avait tellement, qu’on en donna aux voisins, et on en a fait cadeau, à des enfants qui fêtaient leurs anniversaire!

T’aime la confiture? Moi celle que je préfère c’est la confiture d’abricot. Et si tu prenais une belle tranche de pain, tu demande à ton papa ou ta maman de la réchauffée au four, et tu vas te régaler à étaler la confiture dessus, et surtout à manger ta tartine de confiture. Le matin avec un bon bol de chocolat au lait chaud ou froid, c’est trop miam, miam!!! Essaie!!!

pot tartinepito

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
margauxlaptiitelouloute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres