• Accueil
  • > Un poney qui découvre les couleurs.

Un poney qui découvre les couleurs.

Un poney qui découvre les couleurs.

poneyshetlandmarron.jpg 

Gambadantcomme à son habitude un poney, dans les près aux couleurs vives de superbes fleurs, se reposant sous les arbres quand il fait bien chaud ou à boire à la rivière.

Et un jour après une grande sieste, le poney s’aperçoit qu’il n’y a plus de couleur autour de lui, ni par terre ni sur l’herbe, ni sur les arbres, ni sur les fleurs, ni sur les autres animaux, ni dans l’eau de la rivière, enfin il n’y avait plus couleurs nul part.

Oh oh!! Mais que c’est il passé pendant que ce joli poney faisait la sieste?

Est-ce- le chef d’oeuvre de quelqu’un de pas très gentil?

On ne le sait pas, mais le poney alla demander aux enfants de leur prêter des crayons de couleurs et des pastels de couleurs pour redonner la gaieté et de la vie autour de lui,  comme avant.

Les enfants on bien entendu vouluent prêter leurs couleurs et s’empressèrent d’aller chercher leurs boîtes et pochettes de crayons et de pastels sans tarder.

crayonscouleurs.jpg 

Bon tout y es dit le poney, c’est ainsi que les enfants et le poney prirent les crayons et pastels, puis le poney expliqua aux enfants ce qu’ils devaient colorier, eh oui les enfants sont les mieux placés pour faire les plus beaux coloriages il faut quand bien  l’avouer.

pastelsdecouleurs.jpg 

Et voilà les enfants en haut des arbres pour colorier le soleil en jaune, le ciel en bleu, les autres coloris en vert les feuilles des arbres, les nids des oiseaux en marrons, les oiseaux avec de  belles couleurs.

Des enfants ont colorié l’herbe avec un beau vert, les petites filles ont fait poussées de nouvelles fleurs puis elles les ont colorier, il y avait des enfants de partout certains petits garçons coloriaient les tronc d’abres et leurs branches en marron.

Et tout ça, ça demande beaucoup de travail, et puis les enfants se sont endormis après ce beau et grand travail sur l’herbe et sous les arbres.

coloriagesoleil23.gif                    arbre.jpg

Avant de s’endormir, le poney c’est aperçut qu’il manquait des papillons, des coccinelles, des fourmis, des libellules, des abeilles des petites araignées, des gendarmes, enfin il manquaient les petits insectes qui volent, qui courent et qui grimpent.

coccinellesouriante.gif      coloriage3fourmis.gif     coloriagelafleurapapillon.jpg        coloriageenfantsavecbouquetdefleurs.bmp

Pendant que les enfants dormaient paisiblement, le poney demanda aux oiseaux de l’aider, et là ça y est il ne manquait plus rien même les petits poissons, dans l’eau et autres petites bêtes vivant dans l’eau et autour de l’eau, tout était redevenu comme avant et peut être en mieux, et même en plus beau, parce qu’ils ont tous mis tout le coeur.

Les enfants se sont réveillés de leurs siestes et rentrèrent satisfait de leur magnifique travail.

Mais avant qu’ils les laissent s’en allés, le poney les remercia et il proposa aux enfants s’ils veulent  faire un tour de poney chacun leur tour, et comme ça jusqu’au couché du soleil.

Voila mais ont ne saura pas si le poney avait fait un rêve, ou si vraiment quelqu’un a volé les couleurs, mais avec l’amour des enfants ces couleurs là, on peut être sure que les couleurs que les enfants ont mis, elles ne partiront jamais.

poneyshetlandmarron1.jpg 

 

Laisser un commentaire




Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres